Sécurisation des fêtes de fin d’année : Le Larlé Naaba Tigré offre du matériel aux éléments des forces de défense et de sécurité


0

Pour appuyer les forces de défense et de sécurité dans leurs missions de sécurisation des fêtes de fin d’année, le Larlé Naaba Tigré a remis des bâtons lumineux et des gilets pour les éléments des Polices nationale et municipale, de la gendarmerie et des Sapeurs pompiers. Il a également offert des sacs de maïs pour les familles des éléments des FDS tués dans la lutte contre le terrorisme.

Il est connu de tous que chaque année, de nombreux éléments de défense et de sécurité sont mobilisés pour la sécurisation des villes. On les voit aux différents carrefours à certains endroits stratégiques de la ville. Selon certaines sources, leur nombre de situe entre 2600 et 2700 chaque année.

Des sacs de maïs ont été remis pour les familles des FDS victimes du terrorisme.

Pour les aider dans leurs missions, le Larlé Naaba Tigré a remis des bâtons lumineux et des gilets pour les quatre corps mobilisés les nuits du 31-Décembre. « Selon moi, c’est un geste normal d’aider les forces de défense et de sécurité. Les aider, c’est s’aider soi-même parce que ce sont des femmes et des hommes qui vivent pour notre sécurité, notre quiétude », a expliqué le donateur.

La Police nationale a reçu 50 gilets, cinq détecteurs de métaux, 55 bâtons lumineux. La gendarmerie nationale, la police municipale et les Sapeurs pompiers ont reçu, chaque corps, 50 gilets, cinq détecteurs de métaux et 50 bâtons lumineux. Pour les familles des FDS victimes du terrorisme, chaque corps a reçu 2,5 tonnes de maïs.

Pour le ministre de la Sécurité, Ousséni Compaoré, ces genres de gestes galvanisent ses hommes sur le terrain.

Le donateur a posé avec les représentants des différents corps.

« Le geste de sa Majesté est touchant. Depuis trois ans, il s’est engagé à nous soutenir. Cette année, il le fait dans un contexte particulier et nous sommes très sensibles parce que souvent nous oublions que nous sommes au chantier pendant les fêtes. Le fait de savoir qu’il y a des patriotes qui pensent à nous et qui nous apportent du soutien moral, psychologique et matériel est important parce que cela nous donne du courage dans l’action quotidienne que nous menons », a-t-il dit.

Cette remise vient clôre une série de trois dons que le Larlé Naaba Tigré s’était engagé à faire à l’endroit des FDS.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

Source : lefaso.net

Faso24


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win