Actualité

Situation des opérations de sécurisation du 28 décembre au 3 janvier 2021 : 4 terroristes neutralisés, 50 opérations de sécurisation de marchés et lieux de cultes

Le Burkina Faso continue de faire face à l’insécurité, malgré les efforts consentis par les autorités politiques et militaires. Selon le point hebdomadaire des opérations de sécurisation, 4 terroristes ont été neutralisés le 30 décembre 2020, suite à une ambuscade contre une unité de MANSILA en mission de reconnaissance offensive à BOLIEL.

A la même date, une unité de PENSA de retour d’une mission logistique, a été attaquée par des individus armés non identifiés aux environs du village de DANKARGO 2. Le bilan fait état d’un soldat tué, d’un autre bléssé et des moyens roulants et matériels récupérés.

Aussi, durant cette période, le détachement militaire de KELBO a apporté son soutien aux volontaires pour la défense de la partie (VDP) de GOUBA, le 31 décembre 2020, pris à parti par des individus armés. A cela s’ajoutent 20 opérations aériennes, 50 opérations de sécurisation de marchés et lieux de cultes et 322 patrouilles et escortes.

Outre ces activités de sécurisation , les unités ont reçu la visite du Chef d’état major général des Armées (CEMGA) et d’une délégation des officiers supérieurs. Ces derniers ont passé les fêtes de fin d’année aux côtés des soldats engagés au front. Ils ont visité les détachements de Ourdi, Markoye et Djibo.

Lefaso.net


Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com