Actualité

Ministère de la Culture/Dabiré II: Elise Foniyama Ilboudo/Thiombiano remplace Sango


Elise Foniyama Ilboudo/Thiombiano fait son entrée dans le gouvernement Christophe Marie Dabiré. Cette leader des femmes du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) est une technocrate qui a fait ses armes à l’université Joseph Ki-Zerbo et est maintenant appelée à faire ses preuves dans le gouvernement Dabiré II.

Maître de conférences en histoire et archéologie à l’Université Pr-Joseph-Ki-Zerbo, elle a une réputation, dans le milieu estudiantin « de dame de fer » car n’hésitant pas à mettre la main à la pâte sur les tâches jugées masculines.

Celle-là même qui a gravi les échelons, depuis son statut du professeur d’histoire au secondaire à chef du département d’histoire et d’archéologie à l’Université de Pr Joseph Ki-Zerbo est aujourd’hui faite ministre. Elle va donc abandonner l’hémicycle où elle a siégé à la septième législature et s’apprêtait à sièger pour le compte de la huitième législation et rejoindre l’exécutif.

Elle remplace un autre technocrate à ce poste en la personne du Dr Abdoul Karim Sango. Elle devra relever les défis du ministère notamment sur le plan du touristique éprouvé par le terrorisme.

Va-t-elle répondre aux attentes? C’est à pied d’oeuvre qu’on la verra!

Minute.bf

Source : Minute.bf

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com