Actualité

Ministère de la Culture : Elise Thiombiano remplace Abdoul Karim Sango


Elise Foniyama Ilboudo/Thiombiano fait son entrée dans le gouvernement Christophe Marie Dabiré. Cette leader des femmes du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) est une universitaire qui est maintenant appelée à faire ses preuves dans le gouvernement.

Maître de conférences en histoire et archéologie à l’Université Ouaga 1 Pr-Joseph-Ki-Zerbo, elle a une réputation « de dame de fer » car n’hésitant pas à mettre la main à la pâte sur les tâches jugées masculine. Celle-là même qui a gravi les échelons, depuis son statut du professeur d’histoire au secondaire à chef du département d’histoire et d’archéologie à l’Université de Ouagadougou doit s’occuper désormais de la promotion de la Culture.
Elle va donc abandonner l’hémicycle où elle a siégé à la septième législature et s’apprêtait à sièger pour le compte de la huitième législation et rejoindre l’exécutif.

Elle remplace Abdoul Karim Sango du PAREN. Elle devra relever les défis du ministère notament sur le plan du tourisme éprouvé par le terrorisme.
Va-t-elle répondre aux attentes. C’est à pied d’oeuvre qu’on la verra.

Minute.bf

Source : Minute.bf

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com