Actualité

Armée burkinabè : Suspension des demandes de départ pour convenance personnelle


Dans un communiqué en date du mardi 2 février 2021, le Chef d’Etat-major général des Armées (CEMGA), le Gal Moïse Miningou annonce la « suspension du traitement des demandes de départ volontaires des Forces armées nationales (FAN) ».

« L’engagement des FAN à relever le défi de sécurisation des populations locales et de la défense de l’intégrité du territoire national passe par la disponibilité opérationnelle de ses ressources humaines », a fait constater le CEMGA qui, au regard des « exigences des engagements opérationnels actuels » a décidé de la suspension du « traitement des demandes de disponibilité, de résiliation de contrat et de radiation des cadres des FAN pour convenance personnelle ». Cette décision court « jusqu’à nouvel ordre », précise le communiqué signé par le Gal Moïse Miningou.

Par ailleurs, a-t-il invité les Chefs d’Etat-major de l’Armée de l’Air et de la Gendarmerie nationale, les Commandants du Groupement central des Armées et de la Brigade nationale de Sapeurs-pompiers, les Sous-chefs d’Etat-major de l’Etat-major général des Armées et les Directeurs centraux de Services, en ce qui les concerne chacun, de veiller à « l’application de la présente note de service ».

Minute.bf

Source : Minute.bf

Faso24

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com