AIB.MediaSociété

Syndicats et charbon fin à la Une des journaux

Burkina-Presse-Revue

Syndicats et charbon fin à la Une des journaux

Ouagadougou, 7nov. 2023 (AIB)- Dans leurs parutions de ce mardi les quotidiens burkinabè traitent du syndicalisme et du procès charbon fin.

« Procès « charbon fin » : La défense rejette le rapport de « l’expert du parquet », titre à sa Une le quotidien public Sidwaya.

Le procès « Charbon fin » a repris, hier lundi 6 novembre 2023, au Tribunal de grande instance de Ouaga I, à la suite de sa suspension de deux semaines pour permettre aux parties de s’impregner du rapport complémentaire de l’expertise des corps solides, renseigne le journal.

Le quotidien d’Etat rapporte que le dossier renvoyé a été rouvert, hier lundi 6 novembre 2023, en présence des personnes accusées des faits de fraude en matière de commercialisation d’or et d’autres substances précieuses, d’exportation illégale de déchets dangereux, de blanchiment de capitaux, de faux en écriture privée de commerce, d’usage de faux en écriture privée de commerce.

Le directeur de la société minière IAMGOLD Essakane SA, Tidiane Barry, a plaidé non coupable à l’audience du 6 novembre 2023, ajoute le quotidien privé Le Pays.

Sous un autre volet, le doyen des quotidiens privés L’observateur Paalga titre a sa manchette « Réquisitions massives pour le front : Une coalition syndicale demande l’annulation « d’une décision sanction ».

Après avoir renoncé à la tenue de leur meeting du 31 octobre dernier et ce, à la demande de l’autorité municipale de la commune de Ouagadougou, les membres du Collectif des organisations syndicales de la société civile donnent à nouveau de la voix rapporte Le Pays.

Le collectif estime que la réquisition massive de citoyens est une dérive du pouvoir du MPSR II ajoute le quotidien bobolais L’Express du Faso.
Agence d’information du Burkina
WJ/as/ata

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page