#Burkina_culture : « les fleurs d’une plume révoltée » le nouveau livre de YACOUBA DRAME
Mariage forcé, l’excision, et la mal gouvernance sont les principaux thèmes que relatent le tout premier recueil de poèmes de YACOUBA Dramé intitulé « les fleurs d’une plume révoltée » dédicacé le samedi dernier.
Ce tout premier ouvre de YACOUBA Dramé dénonce aussi les pratiques néocolonialiste et sensibilise la jeunesse à une éveille de conscience. « Le titre de l’œuvre vient de mes sentiments personnels .C’est juste exprimer mes sentiments face aux problèmes de société et puis interpeller les gens à la prise de conscience et le dire aussi assez car il faut que ça cesse ses problèmes » s’est confié Yacouba DRAME.
“Nous avons été émerveillé par la simplicité du style .On réalise effectivement que la simplicité est un style qui peut être convoqué en matière de production littéraire. Il y’a aussi que cette œuvre à une valeur éducative et nous en tant qu’enseignant ce sont des thèmes que nous pouvons régulièrement abonder dans nos classes” s’est exprimé Abdoulaye Ilboudo parrain de cette dédicace. « Les fleurs d’une plume révoltée » vient enrichir le paysage de la littérature Burkinabè et s’offre aux élèves à travers les librairies de la place.
Valérie Guéré et Natacha Bama
L’article #Burkina_culture : « les fleurs d’une plume révoltée » le nouveau livre de YACOUBA DRAME est apparu en premier sur Omega Médias.