Fiacre Botué Kouamé va rejoindre ses coéquipiers engagés dans la Coupe d’Afrique des nations (CAN) juniors, ce mercredi 17 février 2021. L’information a été donnée le mardi 16 février 2021 par l’Officier média de l’équipe, Salifou Guigma.
Le joueur est absent à Nouakchott parce qu’il devait s’engager avec Ajaccio. Arrivé en France, le lundi 15 février, en compagnie de son agent, il a paraphé un contrat et a été présenté ce mardi 16 février par Ajaccio.
Après ce feuilleton, les responsables de son nouveau club ont accepté qu’il rejoigne ses camarades en Mauritanie pour la suite de la Coupe d’Afrique des Nations junior qui a débuté le samedi 14 février dernier.
« Botué (dossard 7) rejoint ses camarades demain (Ndlr, mercredi 17 février 2021). Il arrive en provenance d’Ajaccio à 22h30 », renseigne l’Officier média, Salifou Guigma.
Meilleur joueur et meilleur buteur au dernier tournoi de la zone B de l’Union des Fédérations de l’Afrique de l’Ouest (UFOA-B), son absence avait été ressentie dans le jeu des Etalons face à la Tunisie, le lundi 15 février.
« Fiacre est notre meilleur joueur d’autant plus qu’il était le meilleur buteur des phases éliminatoires au Bénin. Nous pensons que si nous avions Fiacre devant, ça nous faciliterait les choses dans le jeu parce que nous connaissons les qualités de Fiacre. Je pense que c’est une pièce maitresse de l’équipe », avait reconnu le sélectionneur, Oscar Barro, à l’issue du match contre la Tunisie.
Jacques Théodore Balima
Lefaso.net