A la UneAIB.Media

Houet/Montée des couleurs : La population invitée à plus de vigilance

BURKINA-HOUET-GOUVERNORAT-MONTEE-COULEURS

Houet/Montée des couleurs : La population invitée à plus de vigilance

Bobo-Dioulasso, (AIB)-La gouverneure de la région des Hauts-Bassins, Mariama Konaté, a présidé le 9 janvier 2024 à Bobo-Dioulasso, la cérémonie mensuelle de montée des couleurs. Elle a appelé les forces vives à œuvrer aux côtés du gouvernement, pour la construction d’un Burkina Faso paisible, stable et économiquement prospère.

Pour la première montée des couleurs de la région au titre de l’année 2024, les forces vives des Hauts-Bassins se sont mobilisées. La cérémonie s’est déroulée le mardi 9 janvier 2024 à Bobo-Dioulasso.

La gouverneure de la région des Hauts-Bassins, Mariama Konaté, a rendu un hommage à l’ensemble des forces combattantes, les FDS et VDP engagés en ce moment sur les différents fronts.

« Leur engagement (FDS et VDP, Ndlr), leur dévouement et leur combativité sont le symbole même de la résilience et de la résistance de notre peuple », a-t-elle relevé.

Pour Mme Konaté, 2023 aura été particulièrement éprouvante pour le pays en général et particulièrement pour notre région, et ce, sur plusieurs les plans.

Ce contexte difficile, a-t-elle souligné, démontre la nécessité pour les Burkinabè de s’unir comme un seul homme pour vaincre cette adversité.

La gouverneure de la région des Hauts-Bassins, reste convaincue que cette adversité sera bientôt vaincue.

« Nos vaillantes populations ont su faire preuve de courage, de combativité et de résilience derrière l’ensemble des forces combattantes si bien qu’à l’heure actuelle nous avons bon espoir que cette guerre qui nous est imposée sera bientôt réduite à sa plus simple expression », a dit Mme Konaté.

La première responsable de la région a alors invité la population à rester vigilante et unie car, a-t-elle ajouté, l’ennemi cherchera par tous les moyens à nous diviser et donc à saper les efforts de reconquête du territoire et le relèvement des populations.

Malgré ce contexte, la région, de l’avis de Mariama Konaté, a engrangé de nombreux acquis dans les domaines de l’éducation, de la santé, de la promotion des droits humains, de l’emploi des jeunes et des femmes, de l’agriculture, de la modernisation de l’administration, de la sécurité et des infrastructures routières.

Mme la Gouverneure a invité les forces vives à consolider ces acquis déjà engrangés et à faire ensuite du bien-être absolu des populations de nos villes et campagnes le cheval de bataille.

Elle a assuré que la région ne ménagera aucun effort pour s’engager dans cette dynamique, et ce, conformément aux aspirations du chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré.

Agence d’information du Burkina

AD/hb/bz

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page