Culture

Burkina/Culture : les Récréatrales ont maintenant une rue

La rue 9.32 Rayagré du quartier Bougsemtenga ( Gounghin ) de Ouagadougou est désormais la rue des Récréatrales. Le maire de Ouagadougou a présenté la nouvelle plaque de ladite rue dans la soirée de jeudi 19 mars au cours d’une cérémonie qui marquait aussi le lancement de la saison du théâtre des Récréatrales.

Les Récréatrales ont 15 ans cette année et ce sont plus de 1 000 artistes africains, européens et caribéens qui ont pris part au festival « C’est une manifestation culturelle qui a su participer au rayonnement culturel de la ville de Ouagadougou. Donc il était tout à fait normal que pour marquer son encrage définitif dans notre ville, nous puissions donner des Récréatrales à cette rue qui l’abrite et qui a la particularité de faire participer tous les riverains à ce festival. »

 S’est exprimé Armand Beouindé, maire de Ouagadougou, avant de poursuivre : « J’invite les promoteurs des Récréatrales à tirer avantage de la participation citoyenne qu’ils ont autour de leur festival, pour qu’ensemble nous puissions assainir cette rue par la participation citoyenne. C’est-à-dire faire des caniveaux, faire des pavés pour que la route soit plus agréable et soit une rue saine au profit de la population. »

Pour le directeur général du festival des Récréatrales, Aristide Tarnagda, cet acte est un geste de reconnaissance que lui, son équipe et les riverains accueillent avec gaieté.

« Ça fait partie de nos objectifs d’impliquer d’avantage les jeunes du quartier, nos sœurs, nos mamans, nos papas à l’embellissement de cette rue qui est devenue notre » s’exprime Aristide Tanagra pour ce qui en ait de l’appel du maire à l’entretient participatif de la rue.

La soirée a aussi été l’occasion pour Aristide Tarnagda et de son équipe de lancer la saison du théâtre des Récréatrales. Cette saison est une innovation qui intervient après les éditions des Récréatrales « Nous avons voulu, une fois les Récréatrales terminés, pouvoir faire vivre le théâtre des Récréatrales. Donc permettre à ce quartier et aussi aux Ouagalais de continuer à voir des pièces de théâtre chaque soir pour maintenir l’envie de consommer du théâtre » selon le président Aristide Tarnagda

Yaya Diomande

L’article Burkina/Culture : les Récréatrales ont maintenant une rue est apparu en premier sur Omega Médias.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com