Culture

Culture : Bill Aka Kora renoue avec la scène

Pendant près de deux heures, Bilgho Akaramata Kora connu sous le sobriquet de Bill Aka Kora a tenu en haleine le vendredi 9 avril à travers son spectacle. le public est sorti nombreux pour la présentation de son album.

Cet album de 11 titres baptisé, “Fulu” est le fruit d’une collaboration entre le label Djongo de l’artiste lui-même et Shamar Empire de l’ancien international burkinabè Jonathan Pitroipa.

“Il faut rappeler que mon choix d’investir dans la musique vient d’un désir de réaliser un rêve d’enfance” confie Jonathan Pitroipa, le promoteur de Shamar Empire. Et ajoute “depuis tout petit, j’ai été bercé par les chansons de ce grand monsieur. Pouvoir travailler avec lui aujourd’hui représente pour moi un grand honneur et une fierté à la fois.

” L’occasion a été belle pour “le roi du Djongo” de dévoiler au public son premier clip, un clip entièrement réalisé au Canada. Selon l’artiste la réalisation du clip s’est faite dans des conditions minimales (équipe de cinq personnes), en raison de la pandémie de la covid 19.

“Cette chanson parle d’amour (…) je me suis remarié y’a pas longtemps. Lorsque vous trouvez la bonne personne, celle-ci devient comme votre docteur, votre maman en gros, celle qui vous guide. Il était donc normal que je leurs rende un hommage” s’est exprimé l’artiste après la projection du clip.

Selon Bill Aka Kora, cet album est le résultat du croisement de ses différentes expériences vécu en matière de musique à travers le monde. Yaya DIOMANDE

L’article Culture : Bill Aka Kora renoue avec la scène est apparu en premier sur Omega Médias.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com