Culture

Burkina – Smarty et Mawndoé : rencontre fraternelle !

Dix ans après leur séparation, les deux membres du groupe Yeleen, Mawndoé et Smarty se sont rencontrés mardi soir à Ouagadougou. Une rencontre « en famille ». Non seulement, les deux membres de l’ancien groupe de rap, Yeleen se voyaient physiquement, mais leurs familles aussi. Mawndoé, ses enfants d’un côté et Smarty, ses enfants, sa femme. La femme de Mawndoé a aussi pris part, depuis Abidjan, par visioconférence, à ces retrouvailles. A l’issue de cette rencontre, Smarty a publié : « Bien avec frère Mawndoé et les bébés Yeleen ». La toile s’est aussitôt enflammée les minutes qui ont suivi.
En réalité les deux musiciens loin des caméras ont discuté pendant une heure au moins, selon les informations de Oméga. « Ils se sont parlés. Le passé reste le passé. Cap sur l’avenir. Et il n’est pas exclu que les projets naissent », a déclaré la source de Oméga qui a assisté à la rencontre.
Le groupe Yeleen qui signifie « lumière » en bambara a été créé en octobre 2000.
Yeleen a commencé à tourner à partir de 2003 sur les scènes africaines et européennes (France, Suisse, Pays-Bas, Belgique…). En 2004, ils jouent pour la première fois un concert au Stade Municipal de Ouagadougou devant 20 000 spectateurs. Le groupe Yeleen est récompensé « meilleur groupe au Kundé d’Or » en 2007, la plus haute distinction de la musique au Burkina.
10 ans de collaboration les deux membres du groupe se séparent après avoir publié cinq albums.
Lamine Traoré

L’article Burkina – Smarty et Mawndoé : rencontre fraternelle ! est apparu en premier sur Omega Médias.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com