Actualité

Sanctuaire marial Notre dame de Yagma : Le cardinal Philippe dénonce les théories anti-natalistes

Le cardinal Philippe Ouédraogo a dénoncé les théories anti-natalistes qui essaiment au Burkina Faso. C’était lors de son homélie du 15 août 2021, à l’occasion de la solennité de l’Assomption, au sanctuaire marial Notre dame de Yagma, de Ouagadougou.

Le cardinal Philippe Ouédraogo a invité le peuple aux actions concertées pour la paix au Burkina Faso. Il a invité les chrétiens à œuvrer davantage pour la réconciliation des cœurs et des esprits.

Parlant des organisations et des structures qui prônent des discours anti-natalistes qui foisonnement l’univers burkinabè, le cardinal Philippe Ouédraogo à invité le peuple de Dieu à la vigilance. A ce sujet, il déclare :« Nous devons dire non à tous les concepts démagogiques et natalistes. Nous devons en tant que chrétien dire non aux politiques mensongères qui dit que notre notre pauvreté est liée à notre nombre ».

Les fidèles pratiquants durant la célébration

Entre autres, le cardinal Philippe Ouédraogo a saisi l’opportunité de l’Assomption pour inviter les burkinabè à plus de justice et de solidarité envers les démunis et les épris d’injustice. Pour lui « faire plus de justice, c’est œuvrer pour la paix pour tous». Philippe Ouédraogo a également appelé les burkinabè au patriotisme pour contribuer au développement du Burkina Faso. A ce sujet, Philippe Ouédraogo a laissé entendre « Mais que personne ne se trompe , le chemin du développement de nos pays n’est pas prioritairement conditionné par la limitation des naissances . Luttons plutôt contre la corruption, l’analphabétisme, la mal gouvernance et les injustices sociales ».

Les enfants de cœur ont apporté leurs contribution à la célébrations du pèlerinage

Parlant aux gouvernants, Philippe Ouédraogo leur a exhorté travailler pour le peuple. Pour lui, le peuple attend des gouvernants vertueux. Par ailleurs, il a invité le peuple au travail. Abordant la question foncière le cardinal Philippe Ouédraogo a invité à plus de justice.

L’article Sanctuaire marial Notre dame de Yagma : Le cardinal Philippe dénonce les théories anti-natalistes est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com