Actualité

Orphelins de Kaya : 70 nourrices bénéficient de 14 millions de francs

Le Centre d’orphelinat, Oasis des enfants de Kaya a offert 14 millions de francs CFA à 70 familles d’accueil des enfants en situation de détresse de la cité des cuirs et peaux, le vendredi 13 aout 2021.

70 nourrices des enfants en détresse du Centre d’orphelinat de Kaya, communément appelé «Oasis des enfants», se sont partagées une enveloppe de 14 millions de francs CFA. La cérémonie de remise de ces enveloppes a eu lieu le  vendredi 13 août 2021.

Selon le pasteur Théodore Sawadogo, ce soutien, financé par Catholic Relief Service (CRS),  permettra à ces  derniers de mener des Activités génératrices de revenus (AGR). «Cette remise vise à renforcer la capacité financière des familles des nourrices qui travaillent dans le bénévolat. C’est un don qui s’inscrit également dans le cadre du soutien et du renforcement des familles d’accueil en les dotant de cash pour lancer leurs AGR », a souligné le pasteur Théodore Sawadogo. Pour les bénéficiaires, ce geste de l’Oasis des enfants vient à point nommé et les galvanisera davantage pour le bonheur des enfants. «Ce don nous encourage à mieux nous occuper des enfants dont nous avons la charge. Avec les AGR que nous entreprendrons, nous pourrons mieux assurer les charges quotidiennes de nos familles», s’est réjouie Salamata Naco/Yarbanga. Cette nourrice d’un orphelin rassure qu’elle fera preuve d’une bonne gestion de la somme reçue.

A écouter le pasteur Théodore Sawadogo, le centre «Oasis des enfants» de Kaya accueille, chaque année, plus d’une centaine d’enfants orphelins de mère, des enfants abandonnés ou de mères malades mentales et des enfants dont les mères manquent de lait.

Outre la pouponnière, ce centre œuvre dans la sensibilisation et la promotion de la prise en charge des enfants dans un cadre familial. Le centre dispose de plus de 300 familles ayant en charge des enfants. «Le premier responsable du centre lance un cri de cœur aux généreux donateurs pour assurer au mieux la prise en charge des enfants dont le nombre va croissant », a exhorté le pasteur Sawadogo.

«C’est un travail de sensibilisation et de promotion de la prise en charge des enfants dans les familles et ceci passe par un renforcement de capacité et de désinstitutionalisation dont la perte d’un parent ne devrait pas systématiquement envoyer l’enfant dans un orphelinat…», a justifié la représentante de CRS.

Wend-Kouni Sawadogo (Correspondant)

L’article Orphelins de Kaya : 70 nourrices bénéficient de 14 millions de francs est apparu en premier sur FasoPiC.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com