Actualité

Burkina Faso : le secrétaire permanent de l’OHADA remet le code bleu au premier ministre

Le chef du gouvernement, a reçu en audience ce mercredi 18 août 2021 le secrétaire permanent de l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires (OHADA) Emmanuel, Sibidi Darankoum. Une visite de courtoisie, c’est ainsi que l’hôte du jour a qualifié la rencontre au sortir de l’audience. Emmanuel, Sibidi Darankoum était accompagné des deux ministres de tutelle de l’OHADA notamment ceux de l’économie et de la justice.

« C’est une visite de courtoisie à son excellence Christophe Joseph Marie Dabiré » a déclaré le secrétaire permanent de l’organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires (OHADA) Emmanuel Sibidi Darankoum à l’entame de son allocution. Il a remercié le chef du gouvernement pour la présence du Burkina Faso au sein de l’organisation. Une présence très dynamique et très remarquée dans le cadre de la participation du pays aux activités de l’OHADA a-t-il relevé.

L’occasion faisant le larron, Emmanuel Sibidi Darankoum a remis symboliquement à Christophe Joseph Marie Dabiré des documents. Le contenu de ces documents concerne les instruments produit par l’OHADA pour harmoniser les affaires. « La documentation de l’OHADA est très vaste mais essentiellement il s’agissait de remettre le traité accompagné des actes uniformes communément appelé le code bleu et les instruments qui sont proéminents dans le cadre d’une bonne gouvernance des institutions » a confié le secrétaire permanent. A l’en croire, l’OHADA est prête à toujours accompagner le Burkina Faso à relever les défis auxquels il sera confronté que ces difficultés soient d’ordre sécuritaire ou économique.

L’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires (OHADA) est une organisation intergouvernementale d’intégration juridique. Cette organisation regroupe à ce jour 17 pays africains dont le Burkina Faso.

L’OHADA a pour mission de combattre la chute des investissements en Afrique en proposant un cadre juridique commun dans le domaine économique et du droit des affaires.

Mireille Bailly

L’article Burkina Faso : le secrétaire permanent de l’OHADA remet le code bleu au premier ministre est apparu en premier sur FasoPiC.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com