Actualité

CAN 2021 : « Un groupe ouvert et chacun devra se battre pour se qualifier » selon Kamou Malo, coach des Etalons

A l’issue du tirage au sort de la CAN 2021, le Burkina Faso est logé dans la poule A en compagnie du pays organisateur le Cameroun, l’Ethiopie et le Cap-Vert. Un groupe que le sélectionneur national trouve ouvert à toutes les équipes.

Le Burkina Faso devra composer avec le pays organisateur le Cameroun, l’Ethiopie et le Cap-Vert à la CAN 2021 qui se joue du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun. Pour le coach des Etalons interrogé par l’officier média de la fédération burkinabè de football, c’est un groupe à priori difficile vu l’évolution du niveau des différentes équipes au cours des dernières années.

« C’est un groupe à priori difficile dans la mesure où nous jouons le match d’ouverture face au pays organisateur parce que ce n’est pas toujours facile. Hormis cela, il y a un nivellement de valeurs dans la poule. Quand on prend le Cap-Vert et l’Éthiopie ces derniers moments, on peut dire c’est un groupe ouvert. Chacun devra se battre pour prendre un ticket qualitatif. Ce n’est pas un groupe de la mort, mais pas facile non plus. A l’image des autres poules, c’est un groupe équilibré quand on observe bien » a-t-il déclaré.

Lire aussi: CAN 2021 : Logé dans la poule A, le Burkina Faso ouvre le bal face au Cameroun

Pour le sélectionneur national, le football c’est pratique et non théorique. « J’évite de tomber dans un optimisme béant parce que les équipes subissent au fil des années des mutations positives ou négatives. Sur le plan théorique, normalement ça devrait passer mais le football n’est pas théorique mais pratique », a-t-il ajouté.

En rappel, le Burkina Faso jouera le match d’ouverture contre le Cameroun le 9 janvier  2022 sur le coup de 16H00 GMT. Ensuite les poulains de Kamou Malo en découdront avec les Capverdiens le 13 janvier 2022 à 19H00 GMT et enfin le troisième et dernier match des phases de poule des Etalons sera face à l’Ethiopie le 17 janvier 2021 à partir de 16H00 GMT.

L’article CAN 2021 : « Un groupe ouvert et chacun devra se battre pour se qualifier » selon Kamou Malo, coach des Etalons est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com