A la UneAIB.Media

Dano : La traditionnelle montée des couleurs du mois d’août dédiée à la jeunesse

Burkina-Ioba-Citoyenneté

Dano : La traditionnelle montée des couleurs du mois d’août dédiée à la jeunesse

Dano, 08 août 2023 (AIB)-Le secrétaire général de la province du Ioba, André Lankoandé a présidé le lundi 07 août 2023, la cérémonie mensuelle de montée des couleurs nationales à Dano qui est dédiée à la jeunesse.

La cérémonie mensuelle de montée des couleurs nationales du mois d’août dans le Ioba, s’est déroulée à la mairie de Dano. Elle a été dédiée à la jeunesse.

Le président du conseil provincial de la jeunesse du Ioba Aristide Youorikiè Dabiré par ailleurs 1er vice-président de la délégation spéciale communale de Dano, a pris part à cette cérémonie aux côtés des autorités provinciales.

A l’unisson, toutes les personnalités présentes ont chanté l’hymne national le Ditanyè pendant la montée du drapeau.

Le secrétaire général de la province du Ioba, André Lankoandé (2ème à partir de la droite) avait à ses côtés le PDS de Dano,Denis Zanré (3 ème à partir de la droite), le directeur provincial de la police nationale, Souleymane Zouri (1er à partir de la droite) et le président du conseil provincial de la jeunesse, Aristide Youorikiè Dabiré (4 ème à partir de la droite)

À la fin du cérémonial militaire, le préfet, président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Dano, Denis Zanré a exprimé sa fierté de recevoir l’ensemble des corps constitués et les a remercié pour leur mobilisation.

Selon le PDS de Dano, les couleurs nationales symbolisent notre unité, la solidarité nationale mais aussi notre espérance à un Burkina nouveau, réconcilié et libéré de l’hydre terroriste. Il a invité les populations à rester solidaires.

Le secrétaire général de la province du Ioba André Lankoandé, représentant la Haut-commissaire, a remercié tous les acteurs des différentes structures pour le service rendu aux populations.

Les corps constitués étaient bien mobilisés à cette cérémonie de montée des couleurs à la mairie de Dano

Il a également remercié les agents de la mairie de Dano et le conseil provincial de la jeunesse pour leur accueil. M. Lankoandé a rappelé que notre situation sécuritaire n’est pas reluisante.

« C’est pourquoi, chacun de nous doit garder la vigilance et rester acteur de sa propre sécurité en informant les Forces de défense et de sécurité (FDS) de toutes situations anormales constatées » a-t-il poursuivi. Il a souhaité un bon mois d’août à toute la population dans la paix et la sécurité.

Agence d’information du Burkina

SZ/wis

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page