Burkina Faso : Plus de 5 520 œufs prévenant du Ghana saisis et incinérés à Bittou
Le ministère des ressources animales et Halieutiques a informé de l’incinération de plus 5 520 œufs ce mardi 24 août 2021 à Bittou dans la Région du Centre-Est.
Il s’agit de 184 plaquettes d’œufs contenus dans 8 cartons et qui ont été saisies le 21 août 2021 à Bittou. Selon la direction de la communication de la presse ministérielle (DCPM), cette saisie a été effectuée dans le cadre de la prévention et de la lutte contre la grippe aviaire.
En rappel, suite à la déclaration par le Togo, le Bénin et la Côte d’Ivoire à l’organisation mondiale de la santé de la présence de la grippe aviaire sur leurs territoires, le gouvernement burkinabè a « renforcé la surveillance et le contrôle au niveau des postes frontalier », indiqué la DCPM du ministère des ressources animales et Halieutiques.
Le Ministre des ressources animales invite tout agents à sensibiliser la population, les éleveurs et les importateurs afin de ne pas propager la grippe aviaire au Burkina.
Faso7
L’article Burkina Faso : Plus de 5 520 œufs prévenant du Ghana saisis et incinérés à Bittou est apparu en premier sur Faso7.