Actualité

Ouagadougou : Le trou du mini-échangeur de Yalgado est de retour

Le trou du rond-point du mini-échangeur de Yalgado Ouédraogo est de retour.  En venant du mémorial Thomas Sankara pour rejoindre le quartier Paspanga ou encore de l’hôpital Yalgado pour aller vers la gendarmerie, l’on constate ce trou au niveau du rond-point.  

Présente depuis septembre 2020, cette cavité avait été remplie de par le passé, mais elle s’est de nouveau déclarée.
L’après-midi de ce dimanche 8 août 2021, la COGEB, entreprise en charge de la construction de la route RN4 est venue placer des blocs  bétons autour de ce trou pour éviter les accidents.
L’entreprise COGEB a entouré la cavité afin d’éviter des accidents © Faso7
“C’est un trou qui avait déjà  été constaté depuis septembre 2020. Ce trou a été occasionné par un fonçage que la SONABEL a réalisé pour faire traverser leurs réseaux (…). C’est ce fonçage qui a perforé la canalisation que l’ONEA avait réalisée. Tout le long de la voie, ils ont fait une tranchée et installé une conduite à 6 mètres de profondeur  avec un lit de sable qui enveloppe le tout. Donc c’est ce lit de sable qui a été perforé par le fonçage”, a expliqué sur les lieux, Tall Abdoul Aziz, Directeur des travaux de la route RN 4 en cours, pour le compte du groupe COGEB.
Pour rappel, lors de l’apparition de cette cavité, SONABEL, ONEA et l’entreprise s’étaient mutuellement rejetés la responsabilité de cette fosse. Avec sa réapparition, il est peut-être temps de trouver une solution définitive.
Josué TIENDREBEOGO
Faso7

L’article Ouagadougou : Le trou du mini-échangeur de Yalgado est de retour est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page