Actualité

Editions Sidwaya : 55 agents vaccinés contre la COVID-19

La direction générale des Editions Sidwaya, a initié, le jeudi 26 août 2021, en son sein à Ouagadougou, une opération de vaccination de son personnel contre la COVOD-19. A l’occasion, 55 agents ont été vaccinés.

Soucieuse de la santé de ses agents, la direction générale des Editions Sidwaya a initié une opération de vaccination contre la maladie à coronavirus (COVID-19), le jeudi 26 août 2021 à Ouagadougou. Avant d’inoculer les doses de vaccins disponibles au Burkina Faso, Astra zeneca et Johnson & Johnson, le responsable de l’équipe médicale, Emanuel Zango, infirmier diplômé d’Etat en service au Centre hospitalo-universitaire de Tengandogo, a rassuré les uns et les autres de l’efficacité des deux vaccins.

Selon lui, il faut deux doses du vaccin Astra zeneca pour être immunisé, alors que le second vaccin, Johnson & Johnson, qui est à dose unique, préserve l’organisme contre la maladie pendant deux ans. Pour ce qui est des effets secondaires de la vaccination, M. Zango a fait savoir qu’ils diffèrent d’un organisme à un autre. Il a notamment cité la fièvre,

Le Directeur des rédactions de Sidwaya, Daniel Zongo (gauche), a donné l’exemple.

la fatigue, le manque d’appétit et des maux de tête. « Il s’agit de vaccin comme tout autre. Il est possible que certains n’aient pas de réaction dû à leur organisme », a-t-il dit.

Protéger son entourage Le Directeur des rédactions des Editions Sidwaya, Daniel Zongo, a donné l’exemple en se faisant administrer une dose du vaccin Johnson & Johnson. Représentant le Directeur général, Mahamadi Tiégna, il a précisé que l’idée de cette séance de vaccination était de faciliter l’accès des agents de Sidwaya au vaccin afin, non seulement, de les prémunir eux-mêmes contre la maladie, mais aussi de protéger leur entourage d’autant plus qu’ils côtoient bon nombre de personnes dans leurs activités professionnelles.

« Nous sommes permanemment en contact avec des personnes ; ce qui augmente la possibilité de ramener la maladie chez nous et contaminer les membres de nos familles. C’est une belle occasion de contribuer à notre manière, à la lutte contre la maladie », a-t-il laissé entendre. Agent à la direction commerciale des Editions Sidwaya, Awa Sébégo, a été également vaccinée, dans l’espoir, a-t-elle dit, de se protéger contre la pandémie de la COVID-19. Mme Sébégo a saisi l’occasion pour inviter ses concitoyens qui hésitent encore, à se faire vacciner, « car la santé prime sur tout ».

Journaliste à la rédaction du quotidien Sidwaya, Abdoulaye Balboné, a lui aussi « pris » une dose du vaccin Johnson & Johnson. A l’entendre, c’est pour lui l’expression de sa volonté de préserver sa santé contre la maladie et celle des membres de sa famille. A ceux qui nourrissent des suspicions au titre de la vaccination contre la pandémie, M. Balboné a rappelé que la maladie a occasionné des décès au Burkina Faso. D’où son invite à se faire administrer le vaccin, «car l’on ignore la prochaine victime ».

Yirinana Serge TAO (Stagiaire)

L’article Editions Sidwaya : 55 agents vaccinés contre la COVID-19 est apparu en premier sur Quotidien Sidwaya.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com