Burkina Faso : Le nouveau Conseil d’administration de l’ADCT officiellement installé

Le nouveau Conseil d’administration de l’Agence nationale d’appui aux Collectivités territoriales (ADCT) a été officiellement installé ce vendredi 27 août 2021. C’était au cours d’une cérémonie organisé au sein du ministère de l’Administration territoriale et de la décentralisation (MATD) a installé

Le nouveau Conseil d’administration de l’Agence nationale d’appui aux Collectivités territoriales (ADCT) a été renouvelé ce 27 août 2021. Cette équipe est présidée par Jean Noël Savadogo, inspecteur du Trésor Public et également administrateur représentant le ministère de l’économie, des finances et du développement à l’ADCT. C’est Pierre Bicaba, secrétaire général du ministère de l’Administration territoriale et de la décentralisation (MATD) qui a procédé à l’installation de cette équipe.

Selon Noël Savadogo l’une des missions phares de son équipe sera d’opérationnaliser les nouveaux guichets allant dans le sens de l’élargissement des missions de l’ADCT « à savoir le guichet prêt et garantie aux impôts ; le guichet appui technique aux collectivités territoriale et les autres guichets liés à la mise en œuvre de dotation globale de fonctionnement et d’équipement », a-t-il cité.

C’est dans cette optique que le nouveau conseil d’administration dit prévoir l’élaboration rapide des documents opérationnels liés à la mise en œuvre de ces guichets. Il s’agit notamment des codes de financement et les différents manuels de procédure.

L’ADCT, un produit du FPDCT

Il faut noter que l’Agence nationale d’appui aux Collectivités territoriales (ADCT) est le produit de la transformation du Fond Permanent pour le Développement des Collectivités Territoriales (FPDCT). Cette transformation émane des prévisions de réaménagement du dispositif de financement des collectivités territoriales « pour un meilleur développement au niveau locale ». Ce sont des prévisions qui ont été données courant le premier Plan national pour le développement économique et social (PNDES).

Jean Noel Savadogo et ses hommes entendent élaborer le plan stratégique de développement, le plan institutionnel et le texte portant emploi permanent de cette nouvelle structure.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

L’article Burkina Faso : Le nouveau Conseil d’administration de l’ADCT officiellement installé est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com