Actualité

Championnat burkinabè de handball 2021 : « Un pari réussi » selon Stella Tapsoba

La fédération burkinabè de handball a réussi le pari d’organiser le championnat national 2021 à l’issue des finales grandes catégories disputées ce jeudi 26 août 2021. Une épine de moins pour la structure dirigée par Stella Tapsoba. De nombreuses personnalités étaient présentes à ces phases finales 2021.

Après les petites catégories, la fédération burkinabè de handball a organisé le championnat des catégories juniors et seniors en hommes et en dames. En catégories juniors, l’AS SONABHY rafle les deux titres de champion en filles comme en garçons. Chez les seniors dames, c’est la LONAB Handball Club qui est sacrée championne 2021. L’AS SONABEL remporte le trophée en seniors hommes.

Stella Tapsoba, présidente de la fédération burkinabè de handball @InfoH24

Un pari réussi pour Stella Tapsoba, présidente de la fédération burkinabè de handball après l’annulation de l’édition 2020 en raison de la survenance de la pandémie du covid19. Elle se réjouie de l’apothéose de la saison 2021.

Le ministre des sports et des loisirs Dominique Nana remettant le prix au capitaine de l’AS SONABEL @InfoH24

 Etaient présentes à ces finales, des autorités comme le ministre des sports et des loisirs Dominique Nana, la ministre de la femme Laurence Ilboudo/Marchal marraine de la présente édition du championnat de handball, de Jean Yaméogo président du comité national olympique des sports burkinabè par ailleurs coparrain. Il faut noter la présence des premiers responsables des fédérations sœurs venus encourager les acteurs du handball burkinabè.

Laurence Ilboudo/Marchal, ministre de la femme et marraine @InfoH24

Stella Tapsoba s’est réjouie donc de l’organisation du championnat national de handball dans les petites et grandes catégories après une année seulement à la tête de la fédération. « C’est un pari gagné et une grande satisfaction pour l’ensemble du bureau exécutif, tous ceux qui nous accompagnent pour le développement de la discipline », a-t-elle déclaré. Elle se dit fière de constater la présence des ministres et des autres présidents de la fédération venus la soutenir. Le cap est donc mis pour l’édition 2022 du championnat national de handball.

Jean Yaméogo, président du CNOSB et coparrain @InfoH24

Comme perspectives continentales, Stella Tapsoba rappelle que seule la participation de l’équipe nationale aux échéances continentales est prise en charge par la fédération. Pour elle, en ce qui concerne la participation des clubs, il y a des compétitions interclubs (clubs vainqueurs de coupe) mais la participation dépendra des moyens dont dispose le club car explique-t-elle « si le club veut participer, c’est à sa charge »

Lire ici: Handball burkinabè : L’AS SONABHY et la LONAB HC sacrées championnes 2021 en dames

Présent lors de ces finales, le ministre des sports et des loisirs Dominique Nana reconnait la qualité de la prestation des différentes équipes. Il regrette tout de même que ce sont des clubs sponsorisés par les grandes sociétés qui sont au-devant de la scène. Pour lui, cela est dû notamment aux problèmes financiers que rencontrent les clubs. Une situation que Dominique Nana espère trouver une solution pour le bonheur des sportifs.

A voir aussi: Handball burkinabè : L’AS SONABHY et l’AS SONABEL sacrées championnes 2021 en hommes

Le championnat national de handball a drainé de milliers de personnes qui sont venues soutenir les différentes équipes engagées mais aussi du handball burkinabè en général. Un engouement qui vient à point nommé après une année sabbatique.

L’article Championnat burkinabè de handball 2021 : « Un pari réussi » selon Stella Tapsoba est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com