Cohésion sociale : L’Emir du Liptako rend visite au Dima de Boussouma

L’Emir du Liptako, Ousmane Amirou Dicko, a rendu visite au Dima Sigri II du royaume de Boussouma le samedi 28 août 2021. A travers cette rencontre, les deux leaders coutumiers cherchent à promouvoir les relations existantes entre les communautés de leurs royaumes respectifs, selon nos confrères de L’Observateur Paalga. 

Ousmane Amirou Dicko, l’Emir du Liptako, avec sa délégation s’est rendu chez le Dima Sigri II du royaume de Boussouma, samedi. Il s’agit d’une visite de courtoisie qui entre dans le cadre du renforcement de la cohésion sociale et le vivre-ensemble entre l’Emirat du Liptako et le Royaume de Boussouma, précise L’Observateur Paalga. 

A travers ce tour de l’Emir dans son royaume, le Dima de Boussouma pense que les populations, notamment les jeunes, comprendront que le royaume de Boussouma et l’Emirat du Liptako entretiennent des relations fraternelles depuis plusieurs siècles.

Crédit image: Lobspaalga.com

Parlant de fraternité, il faut noter que l’Emir du Liptako se considère comme un petit fils du royaume de Boussouma. Selon l’histoire qui lie les deux royaumes, le grand père de l’Emir a épousé une native de Pensa, l’un des 12 cantons du royaume de Boussouma.

Par ailleurs, au regard de la crise sécuritaire que vit le pays, le cri de cœur de Ousmane Amirou Dicko est que les Burkinabè ne laissent les disparités les éloigner les uns des autres car ils sont tous une communauté d’êtres humains.

Les activités qui ont animé cette visite étaient, entre autres, des messages de renforcement de la cohésion sociale entre les communautés, des prestations artistiques, des remises de présents et des plantations d’arbres. Des autorités administratives et sécuritaires principales et communales ont marqué leur présence à cette occasion, avec à leur tête, le Haut-commissaire du Sanmatenga, Auguste Kinda, toujours selon L’Observateur Paalga. 

Faso7

L’article Cohésion sociale : L’Emir du Liptako rend visite au Dima de Boussouma est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com