Actualité

Lynchage à mort de 3 agents du CCVA : La terrifiante justice de Banlo

Le vendredi 27 août dernier des agents du Centre de Contrôle des véhicules automobiles en provenance de Gaoua et en partance pour Ouagadougou ont fait un accident qui a coûté la vie à un enfant de 10 ans dans le village de Banlo, commune de Broum Broum. En représailles, des villageois ont lynché à mort les trois occupants du véhicule impliqué dans l’accident. Comme une onde de choc, la nouvelle a horrifié la communauté nationale et suscité de nombreuses réactions.

Ce vendredi 27 août 2021, trois agents du CCV, OUEDRAOGO Harouna, NABA Yentema Edmond et NARE Jacques regagnaient Ouagadougou à bord d’une voiture de type RAV’4, après une cérémonie de passation de charge à Gaoua, chef-lieu de la région du Sud-Ouest. Malheureusement, ils ont fait un accident dans le village de Banlo, dans la commune de Broum-Broum. Un enfant d’une dizaine d’années a été mortellement fauché dans cet accident.

En représailles, des villageois ont décidé de venger la victime. Ils s’en sont violemment pris aux occupants du véhicule. Tous les trois ont été froidement mis à mort et leurs corps ont été dissimulés dans un champs de maïs, à environ un kilomètre du lieu de l’accident. Ce n’est qu’au petit matin du samedi 28 août que les corps, présentant des blessures avec des objets contondants ou tranchants, ont été retrouvés. L’un des corps aurait été criblé de balles.

Comme une trainée de poudre, la nouvelle envahit tout le pays et inonde les réseaux sociaux suscitant incompréhension, indignations, stupéfaction et une désapprobation presque générale.

Lire aussi: Drame de Banlo au Burkina : Les explications du Procureur du Faso

Le parquet près le tribunal de grande instance de Gaoua, a immédiatement ouvert une enquête pour situer les responsabilités et retrouver les auteurs de cette barbarie. Deux personnes suspectées d’avoir participé au lynchage, auraient déjà été interpellées.

Le président du Faso a condamné ces meurtres et demander à la justice de faire toute la lumière sur cette affaire.

L’article Lynchage à mort de 3 agents du CCVA : La terrifiante justice de Banlo est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com