Actualité

Burkina Faso : Le document de base des assises nationales de l’éducation remis au ministre Stanislas Ouaro

Le ministre de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales (MENAPL) a reçu ce lundi 30 août 2021 le document de base des assises nationales de l’éducation nationale. Ce document, fruit de réflexion des experts de l’éducation burkinabè sera donc le guide pour les assises nationales de l’éducation nationale.

Installé le 6 juillet 2021, le comité de rédaction du document de base des assises nationales sur l’éducation a terminé ses travaux. Le document de base de ces assises a été remis au ministre de l’éducation nationale le Pr Stanislas Ouaro.  Grâce aux apports différents acteurs de l’éducation, ce document constitue une référence pour changer fondamentalement l’école burkinabè. Il permettra donc de tracer les lignes directrices des réformes du système éducatif lors des assises nationales de l’éducation nationale.

Mélégué Maurice Traoré remettant le document de base au ministre Stanislas Ouaro @InfoH24

Pour Stanislas Ouaro, il s’agira d’un document de référence pour le système éducatif burkinabè. Tout en appréciant le document dans son ensemble, le ministre Stanislas Ouaro invite les membres du comité de rédaction officiellement dissout après la remise du document de rester disponibles pour accompagner les assises nationales sur l’éducation nationale. Pour lui, cela permettra de réinventer l’école burkinabè et mettre celle-ci au service de l’humain et de son développement.

Le ministre de l’éducation nationale Stanislas Ouaro @InfoH24

« Ce document que je viens de recevoir est bien rédigé et sera sans doute un document de référence sur le système éducatif burkinabè au regard  de tous les retours que nous avons eu de la part des différents lecteurs qui ne sont ni impliqués dans la rédaction, ni dans mon département. Ce sont donc des lecteurs neutres dont les jugements ne sont entachés d’aucune subjectivité. Dans le principe, le comité se dissout dès qu’il remet le fruit du travail pour lequel il a été mandaté. Mais même si le sel se dissout, il n’en demeure pas moins qu’il reste présent dans la terre ou dans l’eau. C’est pourquoi, je voudrais demander humblement à tous les membres de ce comité officiellement dissout de rester disponibles pour accompagner les assises nationales de l’éducation nationale », a expliqué Stanislas Ouaro.

Mélégué Maurice Traoré, représentant le comité de rédaction du document de base @InfoH24

De son côté Mélégué Maurice Traoré, représentant des rédacteurs  a d’abord au nom de tous les membres du comité de rédaction, traduire toute sa gratitude et sa reconnaissance au MENAPL pour le choix et la confiance placés en eux pour la rédaction du document. « Il n’y a rien de plus gratifiant pour un citoyen que de savoir qu’il participe à bâtir la citadelle pour le présent et le futur. Par ma voix, nous voudrions remercier le MENAPL pour cette confiance placée en chacun d’entre nous », déclare-t-il.

Photo de famille des membres du comité de rédaction avec le ministre Stanislas Ouaro @InfoH24

En remettant le document de base au ministre de l’éducation nationale, le comité de rédaction se dit prêt à accompagner le ministère de l’éducation nationale jusqu’à la réalisation finale. « Ce document, nous y avons mis toutes nos ardeurs, nos expériences et nos aspirations pour changer fondamentalement l’école burkinabè. Et nous l’avons ressenti comme un immense privilège d’avoir l’opportunité de participer à cette entreprise qui porte les ambitions d’une école nouvelle plus en phase avec nos réalités nationales et avec un monde en constante évolution. Nous sommes des soldats de l’éducation et nous ne quittons pas le champ de l’éducation. Aussi, nous tenons-nous disponibles à accompagner les assises nationales de l’éducation nationale jusqu’à son entière réalisation », a ajouté Mélégué Maurice Traoré.  

L’article Burkina Faso : Le document de base des assises nationales de l’éducation remis au ministre Stanislas Ouaro est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com