Actualité

Sécurité : La Direction des Unités d’Intervention renforce les capacités de son personnel

Après la cérémonie officielle de sortie des stagiaires de la formation de base du Groupe d’Action Rapide de Surveillance et d’intervention GARS II de la gendarmerie nationale, le 27 août 2021.C’est autour des éléments des Unités d’Intervention de la Police Nationale  d’accueillir, le ministre de la sécurité, Maxime  Koné, ce mardi 31 août 2021 à Badnogo dans la banlieue de Ouagadougou, pour une cérémonie de fin de formation.

Après quelques mois de formation, les éléments des Unités d’Intervention de la Police Nationale ont vu leurs capacités renforcées dans plusieurs domaines.

Il s’agit de forcement de la capacité des hommes dans le maniement de certaines armes collectives qui avaient été réclamées par les hommes déployés sur les théâtres d’opérations.

Remise symbolique d’attestation du ministre de la sécurité Maxime Koné à un élément de l’unité ©infoh24

À travers cette formation, les éléments des Unités d’Intervention de la Police Nationale venus des quatre coins du pays seront  encore plus outillés à protéger les populations et à se projeter plus vite sur le terrain contre l’ennemi.

Le ministre de la sécurité et la hiérarchie policière ©infoh24

Au cours de cette cérémonie, une série de démonstrations effectuées par ces éléments ont permis au ministre et à la hiérarchie policière de prendre la pleine mesure de leurs nouvelles compétences. Cette fin de formation des éléments a été marquée par la remise des attestations.   

L’article Sécurité : La Direction des Unités d’Intervention renforce les capacités de son personnel est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.

Comments

comments

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com