Actualité

Terrorisme au Burkina : «298 civils tués entre avril et juin 2021» Mahamoudou Sawadogo, (Expert sécurité)

À l’occasion du forum sur l’amélioration de la sécurité des journalistes au Burkina Faso initié par la Fondation des médias pour l’Afrique de l’Ouest, en collaboration avec son organisation partenaire au Burkina Faso, l’expert en sécurité, Mahamoudou Sawadogo,  a confié que du 1er avril au 14 juin 2021, 298 personnes civiles ont été tuées au cours de 115 incidents sécuritaires au Burkina Faso.

Au cours des travaux, la première communication a été livrée par l’expert en sécurité Mahamoudou Sawadogo sur « Médias et contexte sécuritaire : ce qu’il faut savoir de la situation de sécurité et comment se comporter ? ». En effet, selon l’expert, le nombre d’incidents des 3 derniers mois est en hausse par rapport aux mois passés. Et « C’est la première fois cette année qu’un tel niveau de violence est atteint » Soutient-il.

Pour lui, le Burkina Faso est en train de « surplomber le Mali et Niger » qui connaît les attaques terroristes depuis dix ans. Pourtant, le Burkina n’est qu’à sa sixième année. Ainsi, de 86 civils tués dans 105 incidents entre le 1er janvier et 31 mars 2021, l’on est passé à 298 civils tués dans 115 incidents sécuritaires entre le 1er avril et le 14 juin, soit une augmentation de plus de 250% civils tués entre le premier et deuxième trimestre à en croire l’expert en sécurité. En plus l’insécurité a causé plus de 1 312 071 personnes déplacées internes au Burkina Faso.

L’article Terrorisme au Burkina : «298 civils tués entre avril et juin 2021» Mahamoudou Sawadogo, (Expert sécurité) est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com