Actualité

Afrobasket 2021 : Un choc Sénégal-Angola à l’affiche des quarts de finale

Le championnat d’Afrique de basketball masculin bat son plein actuellement à Kigali au Rwanda. Les favoris comme l’Angola, la Tunisie, le Sénégal, la Côte d’Ivoire ont validé leurs billets pour les quarts de finale qui débutent ce mercredi 1er septembre 2021.

Le FIBA Afrobasket est le premier tournoi de basketball sur le continent africain. Il est géré et organisé par le bureau régional africain de la fédération internationale de basketball (FIBA Afrique). Au total, 16 pays ont pris part cette 30e édition de l’Afrobasket qui se joue actuellement du 24 août au 5 septembre 2021 dans la capitale rwandaise. Les huit pays qualifiés pour les quarts de finale sont le Sénégal, l’Angola, la Côte d’Ivoire, la Guinée Conakry, la Tunisie, le Soudan du Sud, le Cap Vert et l’Ouganda.

Les quarts de finale débutent ce mercredi 1er septembre 2021 afin de déterminer les quatre équipes qui iront en demi-finales. Le Sénégal sera face à l’Angola dans le choc des quarts de finale à partir de 13H00 GMT et la Côte d’Ivoire défiera la Guinée Conakry ce même jour à 16H00 GMT. Les deux autres matchs de ces quarts de finale se joueront ce jeudi 2 septembre 2021. La première opposition mettra aux prises La Tunisie et le Soudan du Sud à partir de 13H00 GMT et dans la seconde rencontre, le Cap Vert en découdra avec l’Ouganda sur le coup de 16H00 GMT.

Lire ici: Championnat burkinabè de basketball : L’AOA et le RCB les grands vainqueurs de la saison 2021

La finale de l’Afrobasket 2021 aura lieu le 5 septembre 2021 à Kigali au Rwanda. En rappel, la première édition du championnat a eu lieu en 1962 au Caire, en Égypte et a vu le pays hôte remporter le premier titre continental face à cinq autres pays. Au fil des ans, le FIBA Afrobasket s’est composé de différents formats, mais c’est en 2007 que les choses ont changé pour la compétition actuelle de 16 nations.

A voir aussi: Championnat burkinabè de basketball : Un défi relevé après deux années sans compétitions

Avec 11 titres FIBA Afrobasket dans leur armoire à trophées, remontant à 1989, l’Angola est l’équipe la plus titrée de l’histoire de la compétition. La nation d’Afrique australe est suivie par l’Égypte et le Sénégal avec cinq titres Afrobasket chacun. Suite à la mise en œuvre du nouveau système de compétition de la FIBA en novembre 2017, le FIBA Afrobasket est passé d’un tournoi biennal à un tournoi quadriennal, faisant de l’Afrobasket de cette année le premier à être organisé dans la nouvelle ère.

L’article Afrobasket 2021 : Un choc Sénégal-Angola à l’affiche des quarts de finale est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com