Burkina Faso : Les convois venant ou allant à Essakane annulés jusqu’à nouvel ordre

Dans une note d’information dont une copie est parvenue à la redaction de Faso7, la direction de la société minière IAMGOLD Essakane a informé ses employés et sous-traitants de l’annulation jusqu’à nouvel ordre de tous les convois allant ou venant à la mine. Et ce, après qu’un convoi de la société ait été attaqué ce 31 août 2021.

IAMGOLD Essakane a informé que l’un de ses convois spéciaux qui roulait en direction de la mine d’Essakane sur la RN3 a subi une attaque le 31 août 2021 vers midi. Selon la société minière, ce convoi est entré en contact avec un groupe armé entre Tougouri et Yalgo et il y a eu échange de tirs.

« L’équipe d’escorte de la gendarmerie a immédiatement sécurisé le convoi qui était à quelques centaines de mètres de l’incident. Aucun passager n’a été blessé. Cependant l’un des gendarmes a été blessé et évacué aussitôt. Sa situation est stable », a précisé IAMGOLD Essakane.

C’est au regard de cet évènement que la direction à décidé de l’annulation de ses convois. « Après l’analyse de la situation, tous les convois venant ou allant à Essakane sont annulés jusqu’à nouvel ordre»,peut-on lire dans la note. Par ailleurs, la mine a informé du renforcement par le département sûreté de la société, le dispositif de renseignement, de reconnaissance et de protection des employés et de nos installations.

« La santé sécurité étant une priorité absolue IAMGOLD Essakane SA tient à rassurer tous les employés et partenaires qu’elle continue à ne ménager aucun effort pour la protection des personnes et des biens », a rassuré IAMGOLD Essakane.

Faso7

L’article Burkina Faso : Les convois venant ou allant à Essakane annulés jusqu’à nouvel ordre est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com