Actualité

Dîner gala des Ambassadeurs de Paix Awars : la première édition se tiendra le 3 septembre 2021

Le comité d’organisation du dîner gala des Ambassadeurs de Paix Awars (APA), a convié la presse le mardi 31 août 2021, à Ouagadougou. Initiée par le Mouvement pour la culture de la paix et l’amour de la patrie (MPAP), cette activité vise à distinguer ceux et celles qui œuvrent inlassablement à la recherche de la paix et de la cohésion sociale au Burkina Faso.

 

Ouagadougou abritera le vendredi 3 septembre 2021, au pavillon du soleil levant du SIAO, le dîner gala des Ambassadeurs de Paix Awars (APA), 1ère édition.  S’inscrivant dans le cadre de l’organisation des 48 heures du Mouvement pour la culture de la paix et l’amour de la patrie (MPAP), qui se tiendront les 3 et 4 septembre, les APA ont pour objectif principal de reconnaître le mérite des personnes physiques et morales qui, par leurs diverses actions contribuent sans failles à la recherche et la promotion de la paix, la réconciliation nationale, et la cohésion sociale au Burkina Faso.  Avec pour thème : « Quelle contribution pour la prise en charge des familles des FDS et VDP tombés sur le champ d’honneur », le MPAP, entend également penser profondément à tous ceux qui combattent pour le retour définitif de la paix, à ceux qui luttent pour la défense et la sécurité de la patrie.

Au programme, il y aura des discours, des remises des trophées, des prestations d’artistes, des remises de chèques, des remises de vivres, et un appel à contribution pour renforcer l’action de solidarité envers les familles des FDS ET VDP tombés. Comme artistes invités, nous aurons : Floby, Tanya, Nourat, Lajaguar, Sana Bob, la Troupe Warba de Zorgho, Kara-Karamel, Privat, Dem Soul, Evi Evi, David et Sylvestre, Gaiego, et Kenzo Faso.

Créé depuis 2018 à Koudougou, le MPAP dont le premier responsable est Samuel Kalkoumdo,  véhicule des messages de paix, et mène des actions concrètes pour l’union des fils et filles du Burkina Faso. Notons que l’activité est placée sous le haut patronage de sa Majesté le Mogho Naaba Baongo.

Michel CABORE

L’article Dîner gala des Ambassadeurs de Paix Awars : la première édition se tiendra le 3 septembre 2021 est apparu en premier sur FasoPiC.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com