Actualité

Fondation Jean Paul II pour le Sahel : le Conseil d’administration demande l’accompagnement du président du Faso

Le 02 septembre 2021 à Ouagadougou, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a accordé ce matin, une audience au Président du Conseil d’administration (PCA) de la Fondation Jean Paul II pour le Sahel, Monseigneur (Mgr) Lucas Kalfa Sanou.

« Nous sommes venus demander au président du Faso un accompagnement, parce que nous voulons commémorer l’appel de Ouagadougou du 10 mai 1980 où le Pape Saint Jean Paul II a lancé un cri de cœur qui a permis de lancer cette Fondation », a déclaré Mgr Lucas Kalfa Sanou à l’issue de la rencontre avec le chef de l’Etat.

Le prélat a indiqué que le président du Faso a promis son soutien à la Fondation pour la commémoration de cet évènement prévu le 22 octobre 2021.

Selon Mgr Sanou, la Fondation a beaucoup apporté aux 9 Etats de l’espace sahélien où elle intervient, et le conseil d’administration veut renforcer son action. « Ce sont ces mêmes Etats qui souffrent beaucoup de terrorisme. Nous souhaitons que le Pape actuel puisse dynamiser l’action de la Fondation en l’élargissant aussi à ce fléau », a-t-il indiqué.

Direction de la communication de la présidence du Faso

L’article Fondation Jean Paul II pour le Sahel : le Conseil d’administration demande l’accompagnement du président du Faso est apparu en premier sur FasoPiC.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com