Politique

Fondation Jean Paul II pour le Sahel : Le Conseil d’administration demande l’accompagnement du président du Faso

(Ouagadougou, 02 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a accordé ce matin, une audience au président du Conseil d’administration (PCA) de la Fondation Jean Paul II pour le Sahel, Monseigneur (Mgr) Lucas Kalfa Sanou.

« Nous sommes venus demander au président du Faso un accompagnement, parce que nous voulons commémorer l’appel de Ouagadougou du 10 mai 1980 où le Pape Saint Jean Paul II a lancé un cri de cœur qui a permis de lancer cette Fondation », a déclaré Mgr Lucas Kalfa Sanou à l’issue de la rencontre avec le chef de l’Etat.


Le prélat a indiqué que le président du Faso a promis son soutien à la Fondation pour la commémoration de cet évènement prévu le 22 octobre 2021.

Selon Mgr Sanou, la Fondation a beaucoup apporté aux 9 Etats de l’espace sahélien où elle intervient, et le conseil d’administration veut renforcer son action. « Ce sont ces mêmes Etats qui souffrent beaucoup de terrorisme. Nous souhaitons que le Pape actuel puisse dynamiser l’action de la Fondation en l’élargissant aussi à ce fléau », a-t-il indiqué.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com