Actualité

L’actualité du monde en bref du vendredi 3 septembre 2021

Burkina Faso: huit orpailleurs trouvent la mort sur le site minier de Bissa Gold à Sabcè

Ces orpailleurs s’étaient introduits clandestinement sur le site de la société minière Bissa Gold dans la commune de Sabcè, région du centre-nord. Les orpailleurs accusent les forces de l’ordre chargées de sécuriser la mine d’avoir utilisé du gaz lacrymogène pour chasser leurs camarades, ce qui serait à l’origine de la mort de ces derniers. La police nationale affirme être intervenue pour dissuader les orpailleurs de quitter les lieux, sans mentionner les moyens utilisés. « Quelques instants, les orpailleurs sont venus pour signifier aux éléments de la CRS que certains de leurs camarades seraient toujours dans les galeries » peut-on lire dans le communiqué de la police. Des rescapés, dont les témoignages ont été recueillis par le parquet, font état de l’usage de gaz lacrymogènes ayant entraîné « panique et étouffement des orpailleurs clandestins » estimés à une quarantaine de personnes. Le procureur informe qu’une procédure contre X sera incessamment instruite pour homicide involontaire.

Ghana: un imam fait un don 8 000 dollars pour la construction d’une cathédrale

Le très respecté patriarche ghanéen Sheikh Osman Sharubutu, 102 ans, chef de la communauté musulmane du pays (18 %) et modèle du dialogue interreligieux, a offert 8 000 dollars (6 750 €) pour la construction de la cathédrale interconfessionnelle d’Accra, édifice qui suscite une controverse. L’information a été rendue publique lundi 30 août par ses proches.

Niger : Tenue à Niamey de la 11ème édition du ‘’Prix de l’Excellence et du Mérite’’ couplée au lancement des activités de la Fondation Noor

la Fondation Noor de la Première Dame du Niger, Mme Bazoum Hadiza, a organisé, ce jeudi 2 Septembre 2021 à Niamey, la 11ème édition du ‘’Prix de l’Excellence et du Mérite’’, un événement qui récompense chaque année les meilleurs élèves et enseignants au niveau national. Cet événement a été aussi l’occasion pour la Fondation de l’épouse du Président de la République de lancer officiellement ses activités.

La rédaction

L’article L’actualité du monde en bref du vendredi 3 septembre 2021 est apparu en premier sur FasoPiC.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com