Actualité

Covid19 : Les membres de Rotary International Burkina Faso adhèrent à la campagne de vaccination

Le Rotary club international du Burkina Faso a organisé une journée de vaccination contre le coronavirus dans l’enceinte du laboratoire national de santé publique (LNSP). Tenue ce samedi 4 septembre 2021, cette campagne de vaccination a pour but de contribuer à barrer la route à la maladie à coronavirus au Burkina Faso.

Les clubs Rotary et Rotaract du Burkina Faso ont organisé ce samedi 4 septembre 2021 à l’occasion de la journée de vaccination contre le Covid19 au profit de leurs membres, leurs familles et proches. L’objectif de cette opération de vaccination  est d’abord de répondre à l’appel de l’organisation mondiale de la santé (OMS) et d’accompagner les Etats dans la lutte contre la pandémie mondiale du coronavirus à travers la sensibilisation et la promotion de la vaccination. D’où l’organisation de cette journée de vaccination par le Rotary international du Burkina Faso. Une journée de vaccination qui a vu la présence effective du ministre de la santé et parrain de cette campagne de vaccination le Pr Charlemagne Ouédraogo.

Martin Ouédraogo, président de cette journée de vaccination @InfoH24

Pour Martin Ouédraogo ancien gouverneur du district 9101 et président de cette journée de vaccination, le Rotary international qui est un club service a toujours œuvré pour la santé dans le monde. Il s’agit notamment la campagne pour l’éradication de la poliomyélite. Selon lui, l’objectif c’est de faire reculer la maladie à coronavirus au Burkina Faso. Il s’agit aussi à travers cette journée de vaccination, de convaincre les plus sceptiques à se faire vacciner, encourager et soutenir les actions du ministère de la santé en faveur de la lutte contre le coronavirus au Burkina Faso.

Pr Charlemagne Ouédraogo, ministre de la santé @InfoH24

Parrain de cette journée de vaccination, le ministre de la santé le Pr Charlemagne Ouédraogo a tout d’abord félicité les rotariens du Burkina Faso pour l’adhésion à la campagne de vaccination en organisant cette journée de vaccination. « Nous tenons à les féliciter, saluer leur engagement historique en faveur de la lutte contre les maladies en témoigne leur engagement pour éradiquer la polio. L’organisation de cette journée de vaccination est une suite logique et nous saluons leur engagement », a-t-il déclaré.

Les participants à cette journée de vaccination @InfoH24

Le ministre de la santé se dit satisfait du bilan actuel de la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus (plus de 120 000 personnes ont été déjà vaccinées). Il reconnait que grâce à ces campagnes de vaccination, les résistances baissent et les gens sont de plus en plus convaincus du bien-fondé de la vaccination. « Au fur et à mesure que nous progressons la résistance baisse même les plus sceptiques sont convaincus et reviennent à la vaccination. Nous avons fait de grands progrès non seulement dans l’augmentation du nombre de personnes vaccinées mais aussi dans la chute de la résistance que nous rencontrions autrefois. Il n’y a pas de suicide collectif, il y a des soins collectifs et le Burkina Faso a tout intérêt à participer à cette campagne mondiale de lutte contre le covid19 en adhérant à la vaccination », explique-t-il.

Lire aussi: Lutte contre le covid19 : Les avocats burkinabè reçoivent leurs premières doses de vaccin

Tout en appelant les Burkinabè à se faire vacciner, Charlemagne Ouédraogo rassure que les doses des vaccins seront toujours disponibles. Il rappelle que les conséquences socio-économiques du coronavirus  pour le Burkina Faso s’élèvent à 1000 milliards de FCFA en une année.

Pr Elie Kabré DG du LNSP @InfoH24

Le Pr Elie Kabré, directeur général du LNSP a remercié les rotariens du Burkina Faso pour le choix du LNSP pour abriter cette journée de vaccination. Il a profité également pour remercier le ministère de la santé pour les efforts dans la vaccination contre la pandémie du Covid19. Le Pr Elie Kabré rassure que sa structure est prête à mettre les infrastructures et le personnel à disposition pour accompagner les bonnes volontés qui souhaiteraient organiser des séances de vaccination.

Photo de famille des membres de Rotary International Burkina Faso avec le ministre de la santé @InfoH24

En rappel, cette journée de vaccination contre le coronavirus se tient en simultané dans les villes de Bobo Dioulasso, Banfora et Pô.

L’article Covid19 : Les membres de Rotary International Burkina Faso adhèrent à la campagne de vaccination est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com