Actualité

Jeux Paralympiques Tokyo 2020: Les deux athlètes burkinabè rentrent bredouille

Après Victorine Guissou en lancer du poids, Ferdinand Compaoré n’a pu faire mieux en saut en longueur. Il a été éliminé au petit matin de samedi 4 septembre 2021 lors des épreuves du saut en longueur.

Il n’y pas eu de miracle pour les deux représentants burkinabè aux jeux paralympiques de Tokyo. Invités à participer à ces jeux, Victorine Guissou et Ferdinand Compaoré rentrent donc bredouille de leur périple japonaise. Ferdinand Compaoré, le dernier athlète paralympique burkinabè a terminé dernier lors des épreuves du saut en longueur.

Plus jeune des athlètes en saut en longueur à Tokyo, Ferdinand Compaoré termine en 8e place sur 8 athlètes, avec un bond de 4m98 en finale directe. Ferdinand Compaoré améliore toutefois son record personnel de 1cm.

Lire ici: Jeux paralympiques Tokyo 2020: Pas de médaille pour Victorine Guissou

Cette épreuve qui s’est disputée dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 septembre, était la dernière des athlètes Burkinabè. Une première participation pleine d’enseignements pour Ferdinand Compaoré, qui s’était initialement préparé pour l’épreuve des 1 500 mètres.

Fin de séjour pour la délégation Burkinabè, qui est attendue à Ouagadougou le 8 septembre 2021 dans l’après-midi (sauf changement de programme).

L’article Jeux Paralympiques Tokyo 2020: Les deux athlètes burkinabè rentrent bredouille est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com