Marché des smartphones : iPhone classé 4ème derrière Samsung, Xiaomi et Oppo

D’après le classement du cabinet d’analyse TrendForce, la marque de smartphone Apple occupe la quatrième place sur le marché mondial des smartphones, au deuxième trimestre de 2021. Le géant californien est distancé par les chinois Oppo et Xiaomi. 

Apple a dégringolé au 4ème rang des marques de smartphone vendus à travers le monde au cours du 2ème trimestre 2021. La marque enregistre 13,7% des parts de marché. Cette information est la conclusion des analyses de TrendForce, cabinet d’analyse dédié à l’industrie. Apple « traverse une période de transition entre les anciens et les nouveaux modèles », a expliqué le cabinet.

Ce ralentissement des ventes de la marque à la pomme croquée arrive alors que tous les regards se tournent vers le iPhone 13, dont la session de présentation est attendue le 14 septembre 2021.

Le japonais Samsung conserve la place de numéro 1 avec 19% des parts de marché dans le monde. Néanmoins, TrendForce a prévenu que le géant de Séoul perd progressivement du terrain par rapport à la concurrence. « Il sera de plus en plus difficile de préserver sa part de marché en diminution constante à l’avenir. La concurrence ne fera que s’intensifier », a prévenu le cabinet.

Cette concurrence est tenue par les marques Xiaomi et Oppo, respectivement classées deuxième et deuxième ex-aequo avec 16,1%. Ces deux marques chinoises exercent une forte pression sur Samsung en multipliant les smartphones.

Oppo et Xiaomi tirent aussi profit de la régression de Huawei. En effet, TrendForce a expliqué que la montée des deux fabricants chinois est due en quelques sortes au fait que la marque Huawei a laissé une place vacante, étant donné qu’elle est acculée par les sanctions américaines.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

L’article Marché des smartphones : iPhone classé 4ème derrière Samsung, Xiaomi et Oppo est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com