Burkina Faso : L’ABB encourage l’engagement politique des jeunes filles

L’Association des Blogueurs du Burkina (ABB) en partenariat avec l’Institut Néerlandais pour la Démocratie Multipartite (NDM) a organisé ce samedi 04 septembre 2021 un atelier sur le lancement du projet de promotion de l’engagement politique des jeunes filles par les TICS. Il s’agit d’un atelier qui va se tenir sur cinq (05) jours au Centre du cardinal Paul Zoungrana, à Ouagadougou.

Former des bloggeuses et jeunes filles leaders politiques sur les systèmes politiques et la participation citoyenne, stimuler l’adhésion des jeunes filles à l’engagement politique par le branding des figures émergentes et animer des plateformes numériques sur l’engagement politique des jeunes filles, sont entre autres les objectifs que s’est fixé l’ABB en organisant cet atelier dont le thème ,est «les systèmes politiques et l’engagement des jeunes ». « Nous venons pour travailler au changement des mentalités, au changement des pratiques. Quoi de plus normal que de penser à l’engagement des jeunes filles en politique ? », s’est exprimé Emmanuel Kambou, président de l’ABB.

Pour le premier responsable de l’ABB, l’engagement des jeunes filles en politique est nécessaire. « Il faut que les jeunes filles s’engagent. Ce n’est pas uniquement entant que militante d’un parti politique, mais s’engager aussi dans l’analyse des politiques publiques », a poursuivi Kambou, président de l’ABB. Il estime qu’il faut une relève de l’ancienne génération politicienne pour assurer l’avenir du Burkina Faso. Et pour assurer cette relève, la jeunesse doit être bien préparée politiquement. « Nous ne devons pas nous désintéresser de la politique, nous devons être politique », a-t-il insisté.

Ont pris part à cet atelier aux côtés de l’ABB, le Bureau national des Femmes (BNF) et le Centre pour la Gouvernance démocratique (CGD). En prenant la parole, la représentante de la secrétaire générale du BNF tout en encourageant les jeunes filles à s’engager en politique, à toutefois demandé à ces dernières de « rejeter carrément la politique politicienne ».

Edwige OUOBA (stagiaire)

Faso7

L’article Burkina Faso : L’ABB encourage l’engagement politique des jeunes filles est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com