Actualité

Gestion durable des paysages communaux : les enjeux du projet PGPC/REDD+ en débats à Manga

Le ministère de l’Environnement, de l’Economie verte et du Changement climatique a tenu, le vendredi 10 septembre 2021, à Manga, une rencontre régionale de consultation des parties prenantes à la mise en œuvre du Projet de Gestion durable des Paysages communaux pour la Réduction des Emissions dues à la Déforestation et à la Dégradation des forêts (PGPC/REDD+).

Face à la dégradation accélérée des ressources naturelles, le gouvernement burkinabè avec l’appui de la Banque mondiale envisage la mise en œuvre du projet de Gestion durable des Paysages communaux pour la Réduction des Emissions dues à la Déforestation et à la Dégradation des forêts (PGPC/REDD+). L’initiative vise, à termes, à renforcer et étendre l’expérience du Projet de Gestion décentralisée des Forêts et des Espaces boisés (PGDFEB). Le PGPC/REDD+ aidera ainsi le Burkina Faso à atteindre ses objectifs de réhabilitation des terres dégradées, d’amélioration de la gouvernance foncière et de la réduction des émissions des gaz à effet de serres, a confié la représentante de la gouverneure du Centre-sud, Aminata Boro.

Hadara Kawassé, consultant en environnement

L’atelier de Manga constitue une rencontre de consultation des parties prenantes du projet de la région du Centre-sud. Il s’agit à travers cette séance, de recueillir les préoccupations, les suggestions et les recommandations des acteurs concernés pour mieux agir et anticiper les difficultés subséquentes, a souligné le consultant en environnement, Hadara Kawassé.

Le directeur régional de l’Environnement, de l’Economie verte et du Changement climatique du Centre-sud, Moïse Sia, a loué la démarche, précisant que l’implication en amont des parties prenantes dans l’élaboration des outils stratégiques devrait permettre une mise en œuvre réussie du projet. « Nous sommes contents de l’avènement de ce nouveau projet et nous espérons bien que les populations bénéficiaires vont saisir le scénario mis en place pour accompagner efficacement sa mise en œuvre », a-t-il fait savoir.

Largo Mamdi (Correspondant)

L’article Gestion durable des paysages communaux : les enjeux du projet PGPC/REDD+ en débats à Manga est apparu en premier sur FasoPiC.

Comments

comments

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com