Actualité

Nations Unies : Eric Tiaré fait ses adieux au personnel diplomatique

L’ambassadeur, représentant permanent du Burkina Faso auprès des Nations unies à New York, Eric Tiaré a fait ses adieux au personnel de la mission permanente aux Etats Unis. Tel est le communiqué publié sur la page facebook de la représentation.

Le mardi 07 septembre 2021, le personnel de la Mission Permanente du Burkina Faso auprès des Nations-Unies à New York (MIPER), a rendu un vibrant hommage à Son Excellence Monsieur Yemdaogo Éric Tiaré au cours d’une cérémonie d’aurevoir organisée en son honneur et celui de son épouse.

Le diplomate chevronné qui a passé plus de 5 années et demi à New York en qualité d’Ambassadeur, Représentant Permanent a, durant son mandat, œuvré sans relâche et avec succès au renforcement des liens d’amitié et de coopération entre le Burkina Faso et le système des Nations Unies.

Dans son discours introductif, le Représentant Permanent adjoint Monsieur Ouinibani Konaté a, au nom de l’ensemble du personnel saisi l’occasion pour exprimer la reconnaissance de l’équipe à l’endroit de l’Ambassadeur Tiaré pour son action de leadership au sein de la MIPER mais surtout pour le bon climat de travail qu’il a su entretenir.

L’ex-représentant permanent durant son intervention ©DR

Monsieur Ouinibani Konaté a ensuite salué le plaidoyer constant mené par l’Ambassadeur Tiaré pour faire entendre la cause du Burkina Faso au sein de plusieurs instances internationales.

Il a enfin félicité l’Ambassadeur et lui a souhaité plein succès dans la nouvelle tâche qui lui a été confiée en qualité de Secrétaire Exécutif du G5 Sahel, en formulant le vœu de toujours pouvoir bénéficier de ses précieux conseils.

Lire aussi : G5 Sahel : L’ambassadeur Eric Tiaré, nouveau secrétaire exécutif

L’Ambassadeur Tiaré a accueilli ces mots avec joie et émotion et a traduit ses remerciements à l’ensemble des collaborateurs pour leur accompagnement constant durant son séjour.

Il a remercié chacun d’eux pour les excellentes relations de travail qui ont régné durant son mandat. « La MIPER restera toujours dans mon cœur » a-t-il déclaré.

Eric Tiaré recevant un présent en souvenir ©DR

« On se souvient toujours de la manière avec laquelle on a été accueilli et de la façon avec laquelle on célèbre notre départ, je voudrais vous renouveler mes sincères remerciements. » a-t-il conclu.

L’Ambassadeur Tiaré a dit quitter New York, avec le souvenir d’une Mission qui se bat au quotidien, qui s’est montrée résiliente face à plusieurs épreuves et qui est résolument engagée vers le progrès et le développement. Il nourrit l’espoir de voir la coopération entre le Burkina Faso et les Nations Unies se renforcer.

En rappel, l’Ambassadeur, Représentant Permanent du Burkina Faso auprès des Nations Unies, Son Excellence Monsieur Yemdaogo Eric Tiaré a été désigné Secrétaire Exécutif du G5 Sahel au terme des travaux du 5ème Sommet extraordinaire des Chefs d’Etat du G5 Sahel tenu par visioconférence le vendredi 09 juillet 2021. Le nouveau Secrétaire Exécutif sera basé à Nouakchott en Mauritanie.

L’article Nations Unies : Eric Tiaré fait ses adieux au personnel diplomatique est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com