Burkina Faso : 412 poussins en provenance du Ghana saisis à Gaoua

Dans le cadre de la prévention et la lutte contre la grippe aviaire au Burkina Faso,  412 poussins en provenance du Ghana ont été saisis à Gaoua ce dimanche 12 septembre 2021. Cette prise a été effectuée par les services du ministère des ressources animales et halieutiques, en collaboration avec les forces de sécurité. L’information a été donnée par le ministère en question.

412 poussins venus du Ghana ont été retirés à leur propriétaire ce 12 septembre. le Directeur provincial (DP)du ministère des Ressources Animales et Halieutiques a expliqué que le mis en cause a aménagé une cour dans laquelle  il se faisait approvisionner à partir du Ghana.

« Alerté, le DP, son personnel et les forces de sécurité se sont déportés sur les lieux où ils ont procédé à la saisie et à la destruction des poussins. », peut-on lire dans le communiqué.

Il a aussi été rappelé que depuis la réapparition de la grippe aviaire dans certains pays voisins du Burkina Faso notamment le Togo, la Côte d’Ivoire, le Ghana et le au Bénin, le ministre des ressources animales et halieutiques, Modeste Yerbanga a donné des instructions fermes à tous ses services déconcentrés afin que ceux-ci renforcent les contrôles et les actions de sensibilisation sur tout le territoire national.

Faso7

L’article Burkina Faso : 412 poussins en provenance du Ghana saisis à Gaoua est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com