Burkina Faso : Du personnel médical transporté par avion au Centre-Nord au chevet des déplacés internes

Du personnel médical civil a été déployé au Centre-Nord le 10 septembre 2021, informe l’armée nationale. Ces personnels ont été transportés par voie aérienne afin d’apporter une “assistance aux personnes déplacées internes”.

La région du Centre-Nord est en proie au phénomène terroriste, marqué par des attaques récurrentes des groupes armés contre les forces armées et les populations civiles. Et ce, à l’instar de la région du Sahel où un engin explosif improvisé a été découvert par des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) à quelques encablures de Arbinda, le 9 septembre 2021. L’engin a été détruit par une équipe d’intervention du détachement militaire de la zone.

La partie ouest du Burkina Faso est aussi contaminée par cette gangrène. L’armée informe qu’une équipe de VDP a été attaquée à Noumoukiedougou  dans la province de la Comoé le 9 septembre 2021 et qu’une unité militaire est intervenue pour sécuriser la zone, tuant un assaillant.

L’article Burkina Faso : Du personnel médical transporté par avion au Centre-Nord au chevet des déplacés internes est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com