Médias : Dimitri Nestor Balma lauréat du jeu organisé par Faso7 reçoit son prix

Faso7 en partenariat avec Amazonia services a lancé le 17 août 2021 un jeu sur sa Page Facebook auquel Dimitri Nestor Balma a pris part et a été déclaré lauréat. Il est passé ce lundi 13 septembre dans les locaux du média pour recevoir son gain.

Le jeu concours consistait de répondre à la question de savoir entre le gaz butane et le bois, lequel était préférable pour un bon fumage de la volaille. Les internautes avaient le choix entre les réponses « 1- Le gaz butane et 2-Le bois ». Le gagnant était celui dont le commentaire obtiendrait le plus grand nombre de like.

Il fallait choisir la réponse 2 pour tenter de gagner un bon de formation sur le fumage de la viande et du poisson prévue du 18 au 19 septembre 2021 et la somme de 10 000. Dimitri Nestor Balma, étudiant en économie a récolté plus de 200 likes sous son commentaire, faisant de lui le lauréat du jeu.

Après avoir reçu son prix il a remercié les deux structures (Faso7 et Amazonia services) pour ce prix tout en encourageant l’initiative. « grâce à Faso7 j’ai connu Amazonia services que je ne connaissais pas. J’encourage la collaboration car grâce à elle, on va pouvoir toucher plus de monde à travers les partages », a-t-il dit.

Oumou Ouédraogo, promotrice de Amazonia services quant à elle, dit être satisfaite de la collaboration entre sa structure et le journal Faso7. A l’en croire, ce jeu concours lui a permis de faire la promotion de sa structure et de sa formation, qui se déroulera du 18 au 19 septembre 2021 pour les présentiels et du 25 au 30 septembre 2021 pour les intéressés en ligne au prix de 30 000f par participant.

Aussi,  Oumou Ouédraogo qui dit faire la promotion de l’auto emploi, du consommons local et de l’hygiène des produits de transformation, son cheval de bataille, dit également avoir initié la formation sur le fumage de la viande et du poisson afin d’inciter les sans-emploi à s’y lancer . « C’est une activité qu’on peut améliorer, qu’on peut valoriser. J’ai lancé cette formation pour sensibiliser les transformateurs sur l’hygiène et ensuite pour que les sans-emploi puissent en bénéficier » nous a-t-elle confié.

Edwige OUOBA (stagiaire)

Faso7

L’article Médias : Dimitri Nestor Balma lauréat du jeu organisé par Faso7 reçoit son prix est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com