Actualité

Médias publics : Le bilan à mi-parcours de la mise en œuvre du statut dérogatoire au menu d’un atelier

Le Ministère de la Communication et des Relations avec le Parlement organise du 13 au 15 septembre 2021 à Manga un atelier d’évaluation de la mise en œuvre du statut dérogatoire accordé aux médias publics.

La rencontre qui réunit une trentaine d’acteurs de structures administratives et techniques impliquées, vise à faire le point de la dérogation aux règles de la comptabilité publique de la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB) et des Editions Sidwaya, entrée en vigueur le 15 janvier 2020 pour une durée expérimentale de deux (2) ans.

Pour le secrétaire général du MCRP, Rabankhi Abou Bakr Zida, ce bilan à mi-parcours est capital pour déterminer les forces et les faiblesses de la mise en œuvre de la mesure et apporter les réajustements nécessaires.

A l’entendre, les médias publics doivent réussir absolument cet examen de passage pour être admis dans le cercle fermé des société d’Etat.

Aussi, il a invité les participants à mener un diagnostic « sans complaisance » en passant en revue, entre autres, les acquis et les résultats engrangés, les difficultés rencontrées ainsi que les goulots d’étranglement qui ralentissent l’élan vers la société d’Etat.

« Nous devons observer et lever les goulots d’étranglement qui empêchent de réaliser toutes les performances attendues dans cette phase pilote d’expérimentation du régime de société d’Etat », a indiqué le secrétaire général du MCRP.

 

Largo Mamdi (Correspondant)

L’article Médias publics : Le bilan à mi-parcours de la mise en œuvre du statut dérogatoire au menu d’un atelier est apparu en premier sur FasoPiC.

Comments

comments

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com