Actualité

Palais royal d’Issouka : SUNU Assurances Vie Burkina symbolise sa présence par la plantation d’un manguier

Le chef d’Issouka, sa majesté Naaba Saaga 1er, a reçu une délégation du programme « Kiff tes vacances avec SUNU Assurances Vie Burkina Faso », le dimanche 12 septembre 2021. Cette visite entre dans le cadre de la clôture dudit programme, qui est à sa première édition à Koudougou. A côté de cette visite, un reboisement a été greffé.

Au total 200 plants composés d’eucalyptus, de Nimiers et de manguiers entre autres, ont été mis en terre, le dimanche 12 septembre 2021, à Koudougou par SUNU Assurances Vie Burkina Faso. Le musée Rayimi d’Issouka a abrité la plantation officielle, par la mise en terre symbolique d’un manguier. « C’est l’arbre qui va sceller l’alliance entre la chefferie d’Issouka et un assureur privé », a laissé entendre sa majesté Naaba Saaga 1er, chef d’Issouka. A côté de cela, le chef d’Issouka a annoncé que SUNU Assurances Vie Burkina Faso sera l’assureur du musée Rayimi d’Issouka. Cette activité citoyenne de reboisement arrive, selon les visiteurs du jour, pour contribuer à préserver le couvert végétal et à reverdir la nature.

Ce reboisement vient clôturer le programme « Kiff tes vacances avec SUNU Assurances Vie Burkina Faso », à en croire ses premiers responsables. Ce programme de 45 jours visait l’insertion socio-professionnelle des jeunes diplômés, selon le directeur général de SUNU Assurances Vie,  Jean François Kambou. Pendant cette période, 300 stagiaires repartis sur Koudougou, Ouagadougou et Bobo Dioulasso ont bénéficié de formations liées au métier de l’assurance, aux techniques de vente et au développement personnel. Aussi, ils ont effectué des sorties d’immersion culturelle et professionnelle. « C’est autant d’activités qui visent à développer des idées entrepreneuriales en ces stagiaires ; mais aussi à les former pour se faire embaucher pour ceux qui le souhaitent », explique Mr Kambou.

Revenant sur la question de l’insertion professionnelle des jeunes, il a souligné que l’objectif de ce stage n’est pas de les embaucher : « Par ce que SUNU Assurances Vie Burkina Faso est engagé dans une dynamique du développement durable, ces stages arrivent pour outiller les jeunes en compétences managériales et entrepreneuriales ». En rappel, le programme « Kiff tes vacances » de SUNU Assurances Vie Burkina Faso a été lancé il y a 03 ans. Koudougou est à sa première année d’expérimentation. La ville pour cette première expérience a réalisé un taux d’assiduité des objectifs de 130%.

Abdoul Aziz Kaboré (Correspondant)

L’article Palais royal d’Issouka : SUNU Assurances Vie Burkina symbolise sa présence par la plantation d’un manguier est apparu en premier sur FasoPiC.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com