Usager de la route ‘’blessé’’ par un policier à Ouagadougou : démenti de la Police municipale

La police municipale de Ouagadougou a fait une publication le mercredi 15 septembre 2021 sur sa page Facebook dans laquelle elle a démenti une information portant sur un supposé tir d’arme à feu effectué par un agent de la Police municipale sur un usager de la route, à la date du 14 septembre.

Une information selon laquelle un agent de la Police municipale aurait fait usage de son arme à feu sur un usager de la route, sur la RN4 (Route Fada) après que celui-ci ait refusé d’obtempérer aux interpellations de l’agent, circulait sur les réseaux sociaux depuis le 14 septembre 2021.  La police municipale a démenti cette information et a apporté des précisions sur  l’incident en question.

Selon la Police municipale, l’usager en question aurait refusé de se soumettre au code de la route notamment au respect de la piste cyclable. Interpellé par l’agent de police, l’individu a refusé d’obtempérer et a préféré fuir. « C’est dans cette tentative que l’usager fut malheureusement percuté par un véhicule en circulation », a indiqué la Police municipale tout en insistant sur le fait qu’aucun usage d’une arme à feu n’ a été fait par un agent.

Victime d’une fracture au niveau de la cuisse dans sa tentative de fuite, le pronostic vital de l’individu ne serait pas engagé .

De son côté, la Police municipale a informé que les auteurs des ‘’informations mensongères’’ seront poursuivis. « Les auteurs de telles publications mensongères seront poursuivis conformément au code pénal », a-t-elle déclaré dans sa publication. Tout en souhaitant à l’usager un prompt rétablissement, elle invite tout un chacun au strict respect du code de la route.

Edwige OUOBA (stagiaire)

Faso7

L’article Usager de la route ‘’blessé’’ par un policier à Ouagadougou : démenti de la Police municipale est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com