Actualité

Attaque terroriste de chantier au Sourou: Le soutien du Ministre des infrastructures à l’entreprise

Le Ministre des Infrastructures et du désenclavement, Eric Bougouma a visité le chantier de bitumage de la Route Tougan-Lanfiera-Din dans la Vallée du Sourou, le lundi 20 septembre 2021. Il est allé s’enquérir de l’état d’avancement des travaux et surtout apporter son soutien à l’entreprise qui a subi une attaque terroriste quelque jours plus tôt.

Le 9 septembre 2021 l’entreprise en charge des travaux de bitumage de la route Tougan Lanfiera Diin, a été victime d’une attaque terroriste. Cette attaque a entrainé l’incendie d’une dizaine d’engins lourds. Accompagné de ses collaborateurs, le ministre Eric Bougouma a effectué le déplacement de la Vallée du Sourou pour encourager l’entreprise et visiter le chantier des travaux de bitumage. Il dit avoir effectué ce déplacement pour « apporter les encouragements du gouvernement a l’entreprise et rassurer les populations ».

Le ministre Bougouma (débout) s’adressant aux forces vives. A sa droite l’ancien PM Thiéba et à Gauche le Gouverneur

Après la visite du chantier, le ministre Bougouma a rencontré les forces de la province du Sourou. Les échanges ont porté sur « les préoccupations sécuritaires et de désenclavement » des populations de la province. Le ministre Bougouma a saisi cette occasion pour « transmettre le message d’espoir et de résilience du Gouvernement qui est déterminé à trouver des solutions, avec leur participation ». C’était en présence de l’ancien premier ministre Paul Kaba Thieba, de l’ancien ministre Dieudonné Bonanet, du député Yacouba Salouka, du gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, des élus locaux, des autorités administratives, coutumières et religieuses.

Une vue des forces vives de la province à la rencontre avec le PM

Avant de regagner Ouagadougou, le ministre et sa délégation ont visité la route Didyr Toma Tougan dont les travaux sont achevés.

L’article Attaque terroriste de chantier au Sourou: Le soutien du Ministre des infrastructures à l’entreprise est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com