Actualité

Simon Compaoré : « Roch ne veut pas se suicider »

Du 24 au 26 septembre prochain, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) tiendra au Palais des sports de Ouagadougou, son deuxième congrès extraordinaire. Pour faire le point des préparatifs, les premiers responsables du parti avec à leur tête Simon Compaoré, président du parti, ont animé une conférence de presse le lundi 20 septembre à Ouagadougou. Ce fut l’occasion pour la direction du parti de donner sa lecture sur l’actualité régionale marqués, entre autres, par le Putsch en Guinée.

A la question de savoir si le Président Kabpré ne pourrait pas être tenté par un troisième mandat Simon Compaoré se veut très catégorique. « Roch ne va pas tenter un troisième mandat; sauf s’il veut se suicider. Et comme je sais que Roch veut vivre, il ne va pas pas tenter un troisième mandat. En tout ce ne sera pas avec nous ».  

Simon Compaoré affirme que le MPP n’accompagnera Roch dans une tentative de 3ème mandat

Sur le coup d’Etat en Guinée, Simon Compaoré soutient que les contextes ne sont pas les mêmes « Ici, celui qui prend le pouvoir par la force le laissera par la force comme en 2015 », allusion à la malheureuse tentative de putsch de septembre 2015 qui vaut au général Gilbert Diendéré 20 ans d’emprisonnement ferme. « Au MPP nous n’avons pas peur. Ceux qui prennent le pouvoir et ont peur de l’exercer finissent par partir », ajoute-t-il.

L’article Simon Compaoré : « Roch ne veut pas se suicider » est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com