Burkina Faso : La nouvelle équipe de la CENI présentée aux responsables de la FAIB

La nouvelle équipe dirigeante de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), conduite par son président Elisé Ouédraogo a été reçue ce jeudi 23 septembre 2021 par les responsables de la Fédération des Associations Islamiques du Burkina Faso (FAIB) à Ouagadougou.

Cette visite selon, Elisé Ouédraogo a pour but de présenter la nouvelle équipe dirigeante de la CENI aux responsables de la FAIB. « Nous avons voulu faire cette démarche parce que nous sommes une nouvelle équipe et jusque-là nous n’avons pas eu l’occasion de permettre à la FAIB de prendre connaissance avec la nouvelle équipe de commissaires », a-t-il laissé entendre.

En outre, pour le Président de la CENI, les commissaires sont également venus recueillir les conseils et les attentes des responsables de la FAIB vis-à-vis de la nouvelle équipe dirigeante. L’occasion a été saisie par les responsables de la CENI d’assurer à la FAIB leur engagement à conduire avec professionnalisme les processus électoraux à venir qui seront engagés afin que le Burkina Faso puisse connaître des élections transparentes, apaisées et acceptées de tous.

Elisé Ouédraogo a par ailleurs indiqué que la FAIB a promis de soutenir la nouvelle équipe de la CENI en l’accompagnant avec des conseils et des interpellations nécessaires. Selon le premier responsable de la CENI, la FAIB dit vouloir apporter son soutien à la nouvelle équipe dans le but que ces derniers dans l’exercice de leurs missions ne prennent pas des virages qui pourront mettent en péril l’ensemble du processus électoral qui sera engagé.

De son côté, le représentant du Président du Présidium de la FAIB, El Hadj Souleymane Compaoré, a confirmé que la FAIB est prête à soutenir à tout moment la CENI. EL Hadji Souleymane Compaoré dit avoir confiance en la nouvelle équipe pour la conduite des processus électoraux à venir et dit ne pas douter de la capacité des commissaires à exécuter leurs missions.

El Hadj Souleymane Compaoré a également assuré que l’ensemble des membres de la FAIB « prierons et travaillerons avec la CENI pour que la matière électorale ne soit pas un sujet de tension entre les Burkinabè ».

Ismaël Saydou GANAME (Stagiaire)

Faso7

L’article Burkina Faso : La nouvelle équipe de la CENI présentée aux responsables de la FAIB est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com