Burkina Faso : Zéphirin Diabré reçoit l’Ambassadeur de Turquie

Le ministre de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale a accordé ce jeudi 23 septembre 2021 à Ouagadougou une audience à l’ambassadrice de la Turquie au Burkina Faso, Nilgün Erdem Ari. Il était question d’échanges portant sur les différents projets à venir en ce qui concerne la cohésion sociale.

L’ambassadrice de la république de Turquie a indiqué à sa sortie d’audience que son pays va appuyer le ministère en charge de la réconciliation à travers des projets qui vont porter sur la cohésion sociale. Selon elle, ces projets toucheront directement la population burkinabè. « Nous nous sommes attardés sur ces questions où il y a beaucoup de potentialités et de capacités d’échanges d’expériences dans les domaines où on peut soutenir le Burkina Faso », a-t-elle laissé entendre.

En ce qui concerne la coopération sécuritaire entre le « Pays des Hommes Intègres » et la Turquie, Nilgün Erdem Ari a fait savoir que son pays va apporter des expériences dans la lutte contre le terrorisme. Elle a également indiqué le projet de lutte contre le terrorisme va consister augmenter la capacité et la formation des soldats burkinabè. Selon elle, l’augmentation de capacité dans la lutte contre le terrorisme est nécessairement lié à l’augmentation des projets sociaux.

Lazard KOLA

Faso7

L’article Burkina Faso : Zéphirin Diabré reçoit l’Ambassadeur de Turquie est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com