Insécurité : Des établissements scolaires des Cascades et du Sud-Ouest menacés de fermeture

A l’occasion de la rentrée scolaire 2021-2022 au Burkina Faso, le Pr Stanislas Ouaro a partagé son inquiétude quant à la menace sécuritaire persistante. Faisant le point ce vendredi 1er octobre 2021, le ministre chiffre à 2 244, le nombre d’écoles fermées du fait de l’insécurité, soit 10,85% des établissements scolaires du Burkina Faso. Et la menace persiste.

Selon le ministre de l’Education nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales (MENAPLN), le Pr Stanislas Ouaro, des établissements scolaires de deux autres régions du Burkina Faso sont sous la menace de fermeture.

« A l’orée de cette rentrée scolaire, deux régions de plus, sont sous menace de la fermeture des établissements ; ce sont la région des Cascades et celle du Sud-Ouest », a fait savoir le Pr Ouaro lors du lancement de la rentrée scolaire et universitaire dans la région du Sud-Ouest. A écouter le ministre, les établissements déjà fermés ont affecté 304 567 élèves dont 148 046 filles et 12 480 enseignants dont 4 568 femmes.

Malgré tout, selon le membre du gouvernement, des efforts sont fournis afin donner de meilleures conditions d’études aux scolaires du pays. A titre illustratif, 6 094 bourses scolaires ont été octroyées pour l’année scolaire 2020-2021, avec 2 857 aux filles.

Par ailleurs, selon le Pr Ouaro, le gouvernement prévoit en 2021, disponibiliser 260 classes préfabriquées, 11 500 tables bancs, 164 classes complémentaires et plus de 120 000 kits scolaires pour faciliter l’accueil des élèves déplacés internes et la réouverture des établissements fermés.

A l’entame de l’année scolaire, le ministre en charge de l’Education nationale a exhorté tous les acteurs et partenaires de l’éducation à plus de dialogue. « Les efforts conjugués du Gouvernement, des acteurs et partenaires de l’éducation qui ont privilégié le dialogue et mis au-devant l’intérêt supérieur de nos enfants ont permis d’achever l’année scolaire 2020-2021 », a insisté le Pr Ouaro.

Faso7

L’article Insécurité : Des établissements scolaires des Cascades et du Sud-Ouest menacés de fermeture est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com